google-site-verification=9dnOn5pYm6zD3naQbAbsDFsDH8eYK4kje4bhGhk_UhA
 
Photo alexia petrak.png

Alexia Petrak

Auteure

LIENS DE CONTACT

GENRE DES LIVRES

Fiction

Aventure

Quelques mots sur l'artiste...

Citations de l'auteur :

Biographie :

Je m’appelle Alexia et je suis née en 1971 à Dreux en Eure et Loir. Très tôt, la lecture, l’écriture et les voyages sont devenus mes passions. Jules Vernes était un de mes auteurs préférés. J’ai commencé à écrire alors que j’étais à l’école primaire. Parfois, je demandais à ma maîtresse d’école de rester en classe pendant la récréation afin d’écrire. De nature timide, réservée, rêveuse et manquant cruellement de confiance en moi, l’écriture était une échappatoire. Peu bavarde, elle me permettait de m’exprimer, de m’évader. J’ai commencé à écrire dans le fantastique. Plus tard, lors de ma rentrée en sixième au collège, j’ai connu des difficultés d’adaptation due aux moqueries des élèves. A cet âge, on n’aime pas la différence.  J’avais un problème au niveau des paupières, elles étaient basses par manque de muscles, ce qui donnait l’effet que je dormais. J’ai souffert des railleries. A cette époque, l’écriture est devenue un refuge, un moyen d’avancer dans la vie. Je voulais devenir écrivain, c’était ma façon de me venger. Ma différence m’a rendu plus forte mentalement. Après une opération des paupières, j’ai poursuivi mes études dans un lycée professionnel et passé un cap, puis un BEP secrétariat dont j’ai obtenu les diplômes.

Et puis le temps a passé, et on oublie nos rêves d’enfant à l’âge adulte. Une autre activité me permettra de m’épanouir, c’est le théâtre que je vais découvrir lors d’un stage, alors que j’étais sans emploi. Finalement, le théâtre a pris une place importante vers l’âge de 25 ans. Persévérante, j’ai pris des cours sur Paris. Je vais adorer donner vie à des personnages comme pour l’écriture. Savoir que l’on donne du plaisir aux spectateurs est réjouissant. Grâce au théâtre, j’ai rencontré mon conjoint par le biais d’une troupe amateur « Les porteurs de Lune ». Quelques années plus tard, alors qu’il m’écrit une pièce pour deux avec une palette de six personnages chacun, il se voit proposer de reprendre une troupe « Les porteurs de Lune » dans laquelle j’ai débuté le jeu. Il va accepter et écrire plusieurs comédies.

C’est à ce moment là que je m’aperçois que j’ai laissé de côté mon premier amour : l’écriture. Mon projet démarre suite à une série de rêves de cataclysme assez réalistes. Attirée par les films de catastrophe et de science fiction, j’ai décidé, de me lancer sur ce sujet. J’ai déjà la trame dans ma tête. Travaillant à côté, et pratiquant intensément toujours le théâtre, j’ai mis 5 ans à écrire mon roman. Arrivée à mi-parcours, j’ai accéléré le rythme voulant aller au bout de mon rêve. Je me suis accrochée et à mon grand bonheur, mon projet a aboutit. Commence le parcours du combattant, se faire publier. C’est finalement à 43 ans, que j’ai eu le plaisir de voir éditer mon livre " 2042, LE DERNIER JOUR".

SON ACTUALITÉ :

Venez découvrir les romans d'ALEXIA PETRAK et la rencontrer à l'une de ses dédicaces...

2.png
1.png
4.png
3.png

Vous souhaitez un marque page avec votre livre, Écrivez marque page lors de votre commande !

  SES VISUELS :  

  SES LIVRES :  

  J'ÉCRIRAI À L'ENCRE DE TON SANG  

J'écrirai à l'encre de ton sang

Suite à une douloureuse rupture, Iona, écrivaine de nationalité écossaise, décide de quitter Glasgow pour vivre à Portree sur l’île de skye. L’auteure, en manque d’inspiration, veut démarrer une nouvelle vie et espère renouer avec l’écriture. Iona a le coup de cœur pour un manoir habité auparavant par Grizel, une grande écrivaine à succès qui s’est suicidée. Bien que la rumeur coure prétendant que le manoir est hanté par l’ancienne habitante, Iona, envoutée par l’histoire de cette maison, décide de l’acheter et d’y résider. Elle qui ne croit pas aux fantômes, comment réagira-t-elle lorsqu’elle entendra des bruits inexpliqués et apercevra le fantôme de Grizel ? Que va-t-elle découvrir à propos de cette mort tragique ? Son futur roman sera-t-il le best-seller tant attendu par son éditeur ?

Genre : Fiction fantastique

Livre : broché cartonné

ISBN : 979-8558-9071-79

Nombre de pages : 297 pages

Prix :  15 euros

Âge : Tout public

Format : A5 allongé

Poids :   240 g

Thématique du livre : fantôme

2042

2042, le dernier jour

Paris, de nos jours, Ingrid fait régulièrement des rêves étranges de fin du monde. Elle fuit en compagnie d’un homme qu’elle ne connaît pas.

Amnésique depuis 4 ans, suite à un accident, elle demande de l’aide à une amie psychologue qui lui propose l’hypnose. Lors de sa séance, elle plonge dans son passé qui sera notre futur. Elle remonte le temps jusqu’à ce terrible jour d’apocalypse en 2042. Son passé n’est plus un secret.

Maintenant qu’elle sait tout, Ingrid doit repartir, mais comment faire pour franchir un bond de 33 ans ? Qu’est devenu le monde et surtout son mari ?

Genre : Science-fiction

Livre : guide broché

ISBN :  979-8651230112

Nombre de pages :  241 pages

Prix : 15 euros

Âge : Tout public

Format : A5

Poids :   426 g

Thématique du livre : Science fiction - Fin du monde

COEURS D'EBENE

Coeurs d'Ébène

Résumé : 

Ambre ne supporte plus les violences mentales de Cameron son mari. Elle décide de fuir son univers confortable et établi, de partir sans laisser de trace pour l’aventure au cœur de l’Afrique, afin de rejoindre un ami qui possède un Lodge en Tanzanie.

 

Pensant échapper à un avenir sombre, la venue d'Ambre va déclencher la tourmente et son passé va également vite la rattraper.

 

Un voyage initiatique où se mêlent les sentiments les plus profonds et les obscurs.

Genre : Romance

Livre : guide broché

ISBN : 978-1521966198

Nombre de pages :  190 pages

Prix : 15 euros

Âge : Tout public

Format : A5

Poids :  360 g

Thématique du livre : Littérature sentimentale