google-site-verification=9dnOn5pYm6zD3naQbAbsDFsDH8eYK4kje4bhGhk_UhA

LA CORRECTION

Un manuscrit ne peut pas arriver sur le marché du livre sans avoir été corrigé. Il ne s'agit pas de faire une coquille sur un post facebook ou un site, votre livre est un objet d'art et doit être traité comme tel.

Quand l’auteur a enfin écrit le mot FIN, il n’est pas au bout de ses peines. Commence alors le travail de relecture. Un travail crucial car il va mettre en valeur son ouvrage. Qu’il s’agisse de l’envoyer à un éditeur ou de le publier lui-même pour se confronter à ses premiers lecteurs, l’auteur doit mettre toutes les chances de son côté. Et un livre, papier ou numérique, sans fautes de frappe, d’orthographe, de syntaxe et de ponctuation va permettre à ses lecteurs d’apprécier son travail à sa juste valeur. La correction est donc une étape essentielle pour séduire ses lecteurs.

Astuces préalables pour bien préparer son manuscrit :

 

  1. Prenez du recul.

  2. Imprimez votre manuscrit.

  3. Faites-le relire.

  4. Attention à la typographie.

  5. Utilisez les logiciels de correction.

  6. La ponctuation, respiration du texte.

  7. Chassez les répétitions et les mots faibles.

Nos correctrices

Faire le métier d'auteur c'est combiner une grande quantité de compétences qu'on ne maîtrise pas toujours à la perfection ou bien qu'on n'a pas le temps de développer. Parfois il vaut mieux faire appel à un professionnel reconnu, réputé dans son domaine pour vous aider plutôt que de publier un livre qui ferait trop "amateur"! 

C'est pour cela que je mets à votre service mes compétences professionnelles en matière de correction et que je vous propose celles de ma graphiste et illustratrice pour la mise en page et la couverture de votre livre. 

Quelle est ma formation?

- Licence de lettres modernes

- CAPES de lettres modernes

- Sélection à la demi-finale des Dicos d'Or

- Certificat universitaire de pratique de l'écriture créative

- Auteure chez Nathan Le Robert pour les manuels de grammaire/ conjugaison / orthographe

Après de nombreuses années d’enseignement, Corinne DUVAL s’est installée à son compte comme correctrice/relectrice/conseillère en communication écrite en 2006.

 

Elle est par ailleurs auteure de plusieurs livres sur la langue française et demi-finaliste des Championnats de France d'orthographe en catégorie professionnels 1985 et 1986. Le contenu de votre livre est important, mais la forme l’est tout autant.

 

Elle vous offre un œil humain aiguisé auquel aucun correcticiel n’est programmé. Occupé à écrire et pris dans son histoire, l’écrivain privilégie généralement le fond à la forme, d’où des coquilles, oublis de mots, erreurs d’inattention, fautes d’accords, de syntaxe, de typographie, de conjugaison.

 

Corinne DUVAL par son service professionnel est attentive à tout cela et optimise vos écrits.

 

GROUPE JE CHERCHE UN LIVRE

Vente en ligne

07 71 93 76 07

jechercheunlivre@gmail.com

© 2020 par Marilyn De Nilsen

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

désabonnement

Soyez les premiers informés

Notre newsletter

amour, roman, bande dessinée, littérature française, romans policiers et polars, littérature jeunesse, fantastique, science-fiction, littérature américaine, amour, humour, jeunesse, fantasy, histoire, récits, thriller, aventure, 20ème siècle, amitié,  adolescence, littérature anglaise,  classique, album, littérature, guerre, biographie, suspense, écrivain femme, philosophie,  politique,  témoignage, famille, magie, poésie, roman historique.