google-site-verification=9dnOn5pYm6zD3naQbAbsDFsDH8eYK4kje4bhGhk_UhA

Dany RIBES

Autrice

Ses liens de contact :

SITE PERSO

MAIL

Genre des livres :

JEUNESSE

COMÉDIE POLICIÈRE

HISTORIQUE - BIOGRAPHIE

Ongi Etorri ( Bienvenue ) 

BIOGRAPHIE

 

Née le 20 août 1946 à Bergerac, caserne Davout, Dany BAYLE RIBES est fille de Garde Républicain. 1958 - Elle prépare le concours  d’entrée au CREPS. Elle dispute des rencontres sportives en relais 4x100m.

 23 mars 1961, son père meurt pour la France en Algérie. Le 01 novembre 1962, après le décès de sa grand-mère, elle quitte Bergerac pour s’installer à Bayonne, avec sa mère, chez son grand-père maternel. 1963 – Athlète à l’Aviron Bayonnais elle dispute des compétitions régionales. Elle échoue au concours du CREPS en 1964. Elle continue son sport favori à l’Aviron Bayonnais. 1965 - Elle est sélectionnée pour courir en Nationale. Suite à une injustice de l’entraîneur qui a subi des pressions, une de ses camarades part à sa place. Séance tenante, elle quitte l’Aviron Bayonnais. Le 07 novembre 1968, après les évènements de mai qui ont ébranlé l’économie du Pays Basque, elle embauche à la Société Philips : Cité Paradis à Paris. Le 04 juillet 1969, elle se marie.  Elle démissionnera le 01 juillet 1970 pour rentrer à l’EDF. En 1972 – Elle a toujours le sport dans la tête. Elle se reconvertit dans le Tennis de Table, et dispute les championnats par équipes. Le 03 juillet 1975, elle donne naissance à son fils Xavier.

 

En 1989 - Écrivain public bénévole, elle éprouve le besoin d’écrire pour son plaisir. Elle en vient au roman. Le 12 décembre 1996, son 1er roman « Ma branche latine » paraît aux Éditions La Bruyère. Une biographie romancée. Le cheminement d’une famille espagnole confrontée à l’histoire de deux pays : l’Espagne et la France. Le 13 septembre 2001, son 2ème roman « L’inconnu du métro » paraît sous le logo de manuscrit.com. Une tragi-comédie contemporaine, parisienne, cocasse et surréaliste. Un livre original. Un livre qui se transforme.

 

Le 01 décembre 2001, elle est nommée Conseiller à la Direction Commerciale de Gaz de France à Paris Condorcet.

 

Le 24 juillet 2002, son 3ème roman, « Le pont sur la Bidassoa » paraît sous le logo de « Le Manuscrit. » Il s’agit de « Ma branche latine » revu et enrichi d’une vérité qui lui avait été cachée et qui l’a amenée à y introduire, en plus du contexte historique, le contexte politique de l’Espagne et de la France, en parallèle, de 1916 à 1945, à l’époque où tout s’est construit.

 

Le 15 décembre 2005, elle lance sa propre collection romanesque pour adultes sous son propre logo : Éditions Oxymores d’Armainvilliers.

 

Paraît alors son 4ème roman : « Compartiments suspects » une comédie policière, un brin satirique, très divertissante qui se joue dans l’express Paris Bâle. Elle en profite pour sortir aussi la 2ème édition de « L’inconnu du métro. »

 Le 08 août 2006. Suite à d’intéressantes découvertes de documents, elle reprend tout son texte, et sort la 2ème édition de « Le pont sur la Bidassoa » qui désormais intéresse le Musée Basque à Bayonne.

 

Le 13 juillet 2007, elle publie son 1er conte fantasy pour enfants : « Une montgolfière intersidérale. » Ce livre riche en couleur, au texte dynamique, extraordinairement surprenant et culturel, illustré talentueusement va faire rêver les enfants, ainsi que les parents. Conseillé aux enfants de 6 à 12 ans, il ne va pas manquer d’intéresser les plus petits, grâce aux personnages fabuleux qui enchantent ce conte. 12 mars 2009, paraît le 2ème conte fantasy pour enfants, la suite du 1er, « Les Fantaisies de la Montgolfière ».

 Le 07 mars 2010, naissance de Tony, son petit-fils.

Le 27 Juillet 2011 – Elle publie un 3ème conte, traditionnel, bucolique, pour les enfants de 3 à 7 ans qui lui a été inspiré par Tony, son petit-fils, à qui elle le dédie. Le 27 mars 2019 – parution d’un album pour la jeunesse et les enfants à partir de 8- 9 ans, coécrit avec Tony Ribes, aujourd’hui âgé de 9 ans : « Virtuellement Vôtre ». Un petit album qui est le fruit de l’imaginaire de Tony. Max est son personnage _ ce sont ses histoires futuristes.

 

Le 16 mars 2020 (jour du confinement) – paraît la 3ème édition de son roman « Le pont sur la Bidassoa » actualisé.

 

À paraître en février 2021 – la 3ème édition de son roman « L’inconnu du métro ».

À paraître un 5ème roman (adultes) – autobiographique - fin 2021.

Bonne Année 2021 !

Chères et chers ami(e)s,

2021 sera l'année du courage et de la réussite. Nous sommes des battants.

Nous triompherons, issus au sommet de la culture, comme des étendards.
Joyeuses fêtes à notre communauté.

  SES VISUELS :  

Vous souhaitez un marque page avec votre livre, Écrivez marque page lors de votre commande !

  SES LIVRES :  

Le pont sur la bidassoa.jpg

LE PONT SUR LA BIDASSOA

Réédition de "Ma branche latine"; enrichie d'une vérité cachée et du contexte politique.

Info: 2ème tirage du "Le pont sur la Bidassoa", est paru le 24 juillet 2006 dans une nouvelle Edition, avec une 1ère de couverture "le pont d'Hendaye" et en 4ème de couverture " les Typiques fourneaux à minerai de fer des Célèbres mines de fer de Biscaye "sous les Editions d'Oxymores d'Armainvilliers d'ici le mois de Juillet 2006. 

Info :3ème éditions roman réactualisé du  "Le pont sur la Bidassoa" parue le 27 mars 2020 enrichie, des nouvelles 1ère de couverture et 4ème de couverture.

Chronique sur le roman :

Chronique d'une émigration. Voici un très bon roman retraçant le cheminement d'une famille espagnole qui va se fondre dans le creuset français. Sur le fond des événements de 1916 à 1945, Dany Ribes brosse une belle fresque écrite talentueusement. Intéressant.-. Raymond Ruffin (Critique littéraire ).

Une riche trame humaine d' Alexandre de la Cerda ( La Semaine du PAYS BASQUE).

Genre : BIOGRAPHIQUE - HISTORIQUE

ISBN : 978-2952-5430-1-9

Nombre de pages : 218

Prix : 19.90 euros

Âge : Tout public

Thématique du livre :

Développer son goût de l'histoire du passé.

L'inconnu du métro.jpg

L'INCONNU DU MÉTRO

Nouvelle Édition, sortie prévu en mai 2O2O.

Fiction Tragi-Comique.


Éditions Oxymores Armainvilliers Présentation du roman.

Directrice à La Banque, Jessica Delmas vit une brûlante passion avec son compagnon, Bruno Josserand, éditeur à Paris.
Bruno n'avait pas imaginé où le conduirait la pitié pour son ex., Géraldine.
Omniprésent, le magnifique Maxence de Lidchrot pressentira la finesse de l'intelligence suprême de Jessica ; incrédule, fasciné, transcendé, l'inconnu du métro tutoiera les limites de ce pouvoir spirituel.
L'inconnu du métro est un ouvrage de passion […..]. L'amour, la détresse ou la multiplicité des sentiments qui s'enchevêtrent […..] nous conduisent dans des situations cocasses, même surréalistes. [….]. Ce va-et-vient entretient le lecteur en haleine[….].

 

Chronique sur le roman :


Ce roman original, tant dans sa construction que dans son contenu est agréable à lire sur ses 320 pages. Christian Grente

Genre : CONTEMPORAIN - SUSPENS

ISBN : 978-2952-5430-0-2

Nombre de pages : 310

Prix : 21.90 euros

Âge : Tout public

Thématique du livre :

Pour ceux qui aiment les histoires à suspens.

87e7e8eecd80cdd7409e04545ab3b309.jpg

COMPARTIMENTS SUSPECTS

 

Comédie Policière Nouvelle parution


Editions Oxymores d'Armainvilliers Présentation du roman Septembre. Gare de l'Est. La grève des cheminots bat son plein.Les voyageurs sont agglutinés devant les panneaux vides de toute inscription. A quelle heure vont-ils rentrer chez eux ce soir ? Enfin ! Banlieusards et provinciaux de la diesel vallée sont invités à grimper dans le Paris-Bâle. Comme c'est bizarre ? En voiture, d'autres surprises encore attendent les voyageurs. Vers quel destin, l'express les conduira-t-il ? Cette comédie policière, un brun satirique, d'un humour subtil, est très divertissante jusque dans l'enquête préliminaire qui se fait à bord de l'express. Puisqu'il s'agit tout de même dans sa construction d'un authentique policier.

Genre : CONTEMPORAIN - SUSPENS

ISBN : 978-2952-5430-0-2

Nombre de pages : 224

Prix : 17.90 euros

Âge : Tout public

Thématique du livre :

Comédie Policière

une montgolfière intersidérale-1.jpg

UNE MONTFOLFIÈRE INTERSIDÉRALE

"Dans l'alternance de la nuit et du jour, à bord d'une espiègle montgolfière, les enfants sont transportés dans un monde où se mêlent le rêve et la réalité : un voyage initiatique qui va leur révéler ce par quoi on est digne d'estime"
Ce conte et les suivants vont s'inscrire dans la collection : "Les albums du voyage fantastique".
Les enfants vont rêver et les parents aussi.

Genre : FANTASTIQUE 

ISBN :  978-2952-5430-3-3

Nombre de pages : 40

Prix : 13.90 euros

Âge : Tout public

Aspect pédagogique des livres :

Développer son imagination / son goût de l'aventure.

une montgolfière intersidérale-T2 -1ere.

LES FANTAISIES DE LA  MONTFOLFIÈRE

La montgolfière a quitté la Cité Interdite. Haut comme trois pommes, assis sur le rebord de la nacelle, le petit empereur de Chine promène un regard curieux et intelligent sur le panorama pékinois.
- C'est le Temple du Ciel, dit Chloé sans attendre de réponse, avec un air de grande sœur qui ferait du baby-sitting.
- Et, là-bas, c'est la Place Tien An Men ! continue Benjamin d'une voix de stentor couvrant le bruit de l'aérostat.
- Ils ont la science infuse ? Mais bien sûr un des multiples pouvoirs surnaturels de Ming s'exerce sur eux !
Le héros immortel chinois qui leur est apparu la nuit dernière accompagne les jumeaux dans leur pérégrination. Il exécute des acrobaties. Tour à tour, il virevolte dans les airs ou, d'une main, s'accroche aux cordages du ballon. Il fait des grimaces, le visage rapproché de celui de l'enfant sacré qui rit aux éclats. Il n'en croit pas ses yeux, et regarde à la dérobée Chloé et Benjamin qui ne boudent pas leur plaisir. Un merveilleux sourire éclaire leurs visages.
- Sont-ils dans le rêve ou dans la réalité ?

Genre : FANTASTIQUE 

ISBN :  978-2952-5430-4-0

Nombre de pages : 40

Prix : 13.90 euros

Âge : Tout public

Aspect pédagogique des livres :

Développer son imagination / son goût de l'aventure.

le petit prince aux pieds nus - 1ere.jpg

LE PETIT PRINCE AUX PIEDS NUS

Ce conte m’a été inspiré par Tony, mon petit-fils, à qui je le dédie.

Un conte pastoral où le petit Prince nous mène paisiblement à l'enseignement de l'art de vivre.

Genre : IMAGINAIRE

ISBN :  978-2952-5430-5-7

Nombre de pages : 27

Prix : 11.90 euros

Âge : Tout public

Aspect pédagogique des livres :

Développer son imagination / son goût de l'aventure.

vituellement vôtre - 1ere.jpg

VIRTUELLEMENT VÔTRE

Avant-propos

C’est moi, Tony.

Je vous écris un petit mot,

A vous les enfants qui me lirez.

Je suis passionné d’informatique.

Et ma grand-mère, Dany Ribes,

est romancière et auteur de livres pour

Enfants. Je suis le héros

d’un de ses romans.

Aujourd’hui, j’ai 9 ans.

Cela m’a donné envie d’inventer

des histoires. Le 25 janvier 2018,

Sur le chemin de l’école,

J’ai été inspiré. Ma première

aventure était née.

Je vous invite à faire de même.

Prenez la plume, vous aussi.

N’attendez pas !

C’est très chouette !

Genre : IMAGINAIRE

ISBN :  978-2952-5430-6-4

Nombre de pages : 

Prix : 7 euros

Âge : Tout public

Aspect pédagogique des livres :

Développer son imagination / son goût de l'aventure.

GROUPE JE CHERCHE UN LIVRE

Vente en ligne

07 71 93 76 07

jechercheunlivre@gmail.com

© 2020 par Marilyn De Nilsen

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

désabonnement

Soyez les premiers informés

Notre newsletter

amour, roman, bande dessinée, littérature française, romans policiers et polars, littérature jeunesse, fantastique, science-fiction, littérature américaine, amour, humour, jeunesse, fantasy, histoire, récits, thriller, aventure, 20ème siècle, amitié,  adolescence, littérature anglaise,  classique, album, littérature, guerre, biographie, suspense, écrivain femme, philosophie,  politique,  témoignage, famille, magie, poésie, roman historique.