google-site-verification=9dnOn5pYm6zD3naQbAbsDFsDH8eYK4kje4bhGhk_UhA
 
JM IRLES - Profil2.png

Jean-Marc IRLES

Auteur

Genre des livres :

CONTEMPORAIN

HISTORIQUE

SUSPENS

FANTASTIQUE

Ses liens de contact :

FACEBOOK

00:00 / 02:19

STABILITÉ

BIOGRAPHY

"I was born in Algeria, in 1946, when this country was still French. I left at the end of the war, at fifteen and a half (at that age, running backs count!), In full adolescence. . I had to rebuild myself, find a land where to plant new roots, fight to find my place in the sun and start a family. Married at my twenties with an Angevin, I succeeded in my fight since I had with the one who has always been my wife for forty-seven years, four children, nine grandchildren, and a tenth on the way.

I did a bit of all trades for four years before choosing my path, Mass Distribution. After 25 years of city-to-city, store to store, where I learned to lead large teams and negotiate with “employee representative bodies”, I spent the following years teaching management and sales. and management, before running a training center for adults. Having thus become a fairly good connoisseur of the human soul, my desire to transmit continued once I retired, and I help job seekers as best I can to find a job, by first regaining confidence. in them. And then I also wanted to communicate my knowledge of man and I decided one day to take up my pen to talk about my human experience, with its glories and baseness, with my few qualities and all my faults.

My first book, "Le Poste", deals quite naturally with this subject transposed into the world of hypermarkets: a greedy boss, a libertine manager, an ambitious job seeker, a woman who does not know how to say no, another who does not. dream of revenge, it will all explode during a cursed day. The following book is more intimate. "A black feet childhood" partly relates my childhood marked by the drama of the war and of which I still keep a scar that has never been closed. My hero, sick, confides in a friend and tells him about his youth through flashes, but without relating the political or the military: only the feelings of a child who has lost all his friends there, his European friends and also his Algerian friends. A moving reunion will be organized and Alain, the black feet, will find peace and serenity.

I'm currently working on a completely fictional new novel, which will be an amazing human fresco that takes place late 19th century-early 20th century. The ending should surprise the reader with its modernity.

I have, it seems, a very colorful descriptive style, and good analyzes of the characters. I always rely on historical research (even if I sometimes take liberties with the real truth), which imperceptibly leads the reader into a realistic world where everyone can nevertheless live their personal dream. Thus, my wife who was discovering my first book on the sheets taken out of my printer suddenly exclaimed while reading an anecdote from the book: "It's funny, he knows the same story as you!" ".

It has been my biggest reward to date! "

 

JM Irles 2.png

JEAN-MARC'S BOOKS

HIS VISUALS:

You want a bookmark with your book, Write a bookmark when ordering!

une vie de rêve-1

LIFE DREAM

She is beautiful and naive, he is a rogue Parisian titi.
She is pious, he is anticlerical. She is prudish, he loves the pleasures of the flesh. She doesn't know she's a transsexual, he doesn't dare reveal that he's homosexual. She's an anti-Semite, he's an anti-fascist.
She dreams of a bourgeois life, he is proud to be a socialist.


Yet they will love each other. They will experience all the societal, industrial and cultural changes of this fantastic period between 1887 and 1947. They will survive the two world wars, but will their love survive their differences?
How far can tolerance and acceptance of difference go?

Genre: BIOGRAPHICAL - HISTORY

ISBN: 978-2952-5430-1-9

Number of pages: 218

Price: 15 euros

Age: All ages

Theme of the book:

Develop your taste for the history of the past.

1ère de couv - En attendant les Dieux.jp

PENDING THE GODS

On our planet everything is bad, we are on the verge of the general revolution of peoples. The political leaders do not know what to do any more, each one prays to his god to save the Earth. A man who falls into the massacre will meet an exceptional woman and they will try to save the Earth. They are helped by representatives of a humanist extraterrestrial civilization which already intervened in the time of the Greek gods, and Egyptians ...

Genre: FANTASTIC

ISBN: 978 2 9561455 9 2

Number of pages: 310

Price: 15 euros

Age: All ages

Theme of the book:

For those who like suspense stories.

1ère de couv - Et tant pis pour sapiens.

AND AS FOR PIS SAPIENS

 

Isabelle, married, in her fifties, researcher in genetics, Jean-François young budding writer, Najcemar the Finnish professor at the Sorbonne and Kéria the pretty Danish student in History will live extraordinary adventures when a dangerous virus will escape the scientist and bring back humans contaminated in the primitive state of wild beasts, wolves!

 

The pandemic is here, the fight is getting organized. Will we go as far as the war against mutants? Will Isabelle succeed in saving the world and this young student to whom she is so attached? Will she choose her duty to humanity or will she only save those she loves? Will altruism win over selfishness? Will Homo Sapiens succumb to the new homo Wolf like Neanderthal succumbed to him? The suspense remains until the last line ...

Genre: FANTASTIC - SUSPENS

ISBN: 978-2-9561455-0-9

Number of pages: 310

Price: 15 euros

Age: All ages

Theme of the book:

For those who like suspense stories.

1ère de couv - le prix à payer.jpg

THE PRICE TO PAY

Pierre, the greedy and heartless boss of a large chain of hypermarkets, wants to get rid of the manager of a store in the provinces. In fact, Alain, an ambitious retail executive, is unemployed and is looking for a job at all costs.

 

This trivial situation in itself will quickly turn into a tragedy. The friends and family of the protagonists of this story are all more or less linked by special relationships, desires for revenge and smoldering grudges.

 

In one day, the fates of many of them will be tied. Those who thought they were getting a good deal, will they be the winners? Will those who suffered in silence be avenged? Will those who are devoured with ambition be rewarded? What about those who did nothing when they should have? And the others…?

 

In any case, for all, there will be a price to pay!

Genre: CONTEMPORARY - SUSPENS

ISBN: 978-2-491774-00-4

Number of pages: 310

Price: 15 euros

Age: All ages

Theme of the book:

For those who like suspense stories.

EIN GEDI-1.png

EIN GEDI - The Controversy

Scrolls recently discovered at Ein Gedi on the Dead Sea appear to have been written by a rebellious Jesus at the thought of his Father. Will this diary destroy Christendom? Will he revive the wars of religion and anti-Semitism? The controversy is fierce. But, is it really Jesus who wrote these texts?

 

Shamuel, archaeologist, will try to solve this mystery .. A controversial book to read absolutely.

Genre: HISTORY - SUSPENS

ISBN: 978-2952-5430-0-2

Number of pages: 310

Price: 15 euros

Age: All ages

Theme of the book:

For those who love stories against a backdrop of mystery.

ScreenHunter_2498 Apr. 27 13.50.jpg

NARCISS..HIC!

Narciss..hic! a real thriller. An investigation that will take you far, far, into the intricate twists and turns of the brains of three narcissistic assassins.

Genre: POLICE OFFICER - SUSPENS

ISBN: 978-2952-5430-0-2

Number of pages: 310

Price: 15 euros

Age: All ages

Theme of the book:

For those who like suspense stories.

Julie Finet-1

Julie Finet's last secret

An astonishing book, where humor is mixed with a police investigation which also speaks to us of reincarnation. All against a background of truth since Julie Finet is my great-grandmother (the author).

Genre: POLICE OFFICER - SUSPENS - BIOGRAPHICAL

ISBN: 978-2952-5430-0-2

Number of pages: 310

Price: 15 euros

Age: All ages

Theme of the book: On a true story background

For those who like suspense stories.

Une enfance Pieds Noirs-1.png

A Childhood Blackfoot

Summary: A blackfoot childhood recounts the memories of a European child during the Algerian war, his period of integration in France and a return to the country “over there” fifty years later. What does today's man remember? Did he hold any resentment? Does he still have hatred deep inside him? How did he build his adult life with this wound that does not heal? Fifty years later, he tells everything to a friend. Will this story reconstruct him and finally bring him serenity, appeasement and complete happiness?

 

Comment: In fact it is the story of two peoples overtaken by history and who did not know how to love each other. A positive and moving book.

Genre: AUTOBIOGRAPHIC

ISBN: 978-2-9561455-3-0

Number of pages: 164

Price: 15 euros

Age: All ages

Theme of the book: On a background of true history .

google-site-verification=9dnOn5pYm6zD3naQbAbsDFsDH8eYK4kje4bhGhk_UhA

Jean-Marc IRLES

Auteur

Ses liens de contact :

FACEBOOK

Genre des livres :

CONTEMPORAIN

HISTORIQUE

SUSPENS

FANTASTIQUE

Le malotru

Le vent glacé griffait son visage brûlant.

La nuit brillait des mille feux du soir

Qui éclairent les villes du nord et du levant.

Le malotru traînait dans les rues, sans rien voir.

 

 Il choisit au hasard un couple qui passait

 Avec leurs parents qui riaient à la vie.

Ils avaient réussi, demain leur souriait,

Et les petits enfants étaient heureux aussi.

Malotru les suivit jusque dans leur foyer,

Il les accompagna dans les jours qui suivirent

Jusque chez leurs amis, partout où déployer

Ses miasmes mortifères et c’est rien de le dire.

             

Dans les jours qui suivirent, il pénétra leurs liens,

Il envahit leur air, leurs bus et puis leurs trains.

l leur fit mal soudain et ce ne fut pas rien

Que de voir les gens qui en pleuraient enfin.

Ce jour-là malotru partit sans dire adieu.

Il revint, repartit pour revenir encore,

Renouvelant ses vagues pour tuer encore mieux

Distribuant au monde les miasmes de la mort.

Mais les hommes s’unirent,

Maudirent l’inconnu

Et enfin réussirent

A battre ce malotru.

 

Jean-Marc Irlès -À  propos de COVID 19

BIOGRAPHIE

"Je suis né en Algérie, en 1946, du temps où ce pays était encore français. J’en suis parti à la fin de la guerre, à quinze ans et demi (à cet âge, les demis comptent !), en pleine adolescence. J’ai dû me rebâtir, retrouver une terre où planter de nouvelles racines, me battre pour trouver ma place au soleil et fonder une famille. Marié dès mes vingt ans avec une angevine, j’ai réussi mon combat puisque j’ai eu avec celle qui est toujours ma femme depuis quarante-sept ans, quatre enfants, neuf petits-enfants, et un dixième en route.

J’ai fait un peu tous les métiers pendant quatre ans avant de choisir ma voie, la Grande Distribution. Après 25 ans passés de ville en ville, de magasin en magasin, où j’ai appris à diriger des équipes importantes et à négocier avec les « instances représentatives du personnel », j’ai passé les années suivantes à enseigner la gestion, la vente et le management, avant de gérer un centre de formation pour adultes. Devenu ainsi un assez bon connaisseur de l'âme humaine, mon envie de transmettre s’est prolongée une fois en retraite, et j’aide du mieux que je peux des chercheurs d’emploi à retrouver un poste, en retrouvant d’abord confiance en eux. Et puis j’ai eu aussi envie de communiquer ma connaissance de l’homme et j’ai décidé un jour de prendre la plume pour parler de mon expérience humaine, avec ses gloires et ses bassesses, avec mes quelques qualités et tous mes défauts.

Mon premier livre, "Le Poste", traite tout naturellement de ce sujet transposé dans le monde des hypermarchés : un patron cupide, un directeur libertin, un chercheur d'emploi ambitieux, une femme qui ne sait pas dire non, une autre qui ne rêve que de se venger, tout cela va exploser au cours d'une journée maudite. Le livre suivant est plus intimiste. "Une enfance pieds noirs" relate en partie mon enfance marquée par le drame de la guerre et dont je garde toujours une cicatrice jamais fermée. Mon héros, malade, se confie à un ami et lui raconte sa jeunesse au travers de flashs, mais sans relater le politique ni le militaire : seulement le ressenti d’un enfant qui a perdu tous ses amis de là-bas, ses amis européens et aussi ses amis algériens. Des retrouvailles émouvantes seront organisées et Alain, le pieds noirs, retrouvera la paix et la sérénité.

Je travaille actuellement sur un nouveau roman complètement fictif, qui sera une fresque humaine étonnante qui se déroule fin du 19ème siècle-début du 20ème. La fin devrait surprendre le lecteur par sa modernité.

J’ai, paraît-il, un style descriptif très coloré, et de bonnes analyses des personnages. Je m’appuie toujours sur un travail de recherche historique (même si je prends parfois des libertés avec la vérité vraie), ce qui entraîne insensiblement le lecteur dans un monde réaliste où chacun peut néanmoins vivre son rêve personnel. Ainsi, ma femme qui découvrait mon premier livre sur les feuillets sortis de mon imprimante s’exclama tout à coup en lisant une anecdote du livre : « C’est marrant, il connaît la même histoire que toi ! ».

Cela a été ma plus grande récompense à ce jour !"

 

LES LIVRES DE JEAN-MARC

LE COUP DE COEUR

D'AVRIL 2021 !

  SES VISUELS :  

Vous souhaitez un marque page avec votre livre, Écrivez marque page lors de votre commande !

  SES LIVRES :  

une vie de rêve-1

UNE VIE DE RÊVE

Elle est belle et naïve, il est un titi parisien roublard.
Elle est pieuse, il est anticlérical. Elle est prude, il aime les plaisirs de la chair. Elle ne sait pas qu'elle est transsexuelle, il n'ose pas révéler qu'il est homosexuel. Elle est antisémite, il est antifasciste.
Elle rêve d'une vie bourgeoise, il est fier d'être socialiste.


Ils vont pourtant s'aimer. Ils vont vivre tous les changements sociétaux, industriels, culturels de cette époque fantastique entre 1887 et 1947. Ils vont survivre aux deux guerres mondiales, mais leur amour survivra-t-il à leurs différences ?
Jusqu'où peut aller la tolérance et l'acceptation de la différence ?

Genre : BIOGRAPHIQUE - HISTORIQUE

ISBN : 978-2952-5430-1-9

Nombre de pages : 218

Prix : 15 euros

Âge : Tout public

Thématique du livre :

Développer son goût de l'histoire du passé.

1ère de couv - En attendant les Dieux.jp

EN ATTENDANT LES DIEUX

Sur notre planète tout va mal, nous sommes au bord de la révolution générale des peuples. Les dirigeants politiques ne savent plus quoi faire, chacun prie son dieu pour sauver la Terre. Un homme qui sombre dans la tuerie en série va rencontrer une femme exceptionnelle et ils vont tenter de sauver la Terre. Ils sont aidés par des représentants d'une civilisation extra-terrestre humaniste qui est déjà intervenue du temps des dieux grecs, et égyptiens... 

Genre : FANTASTIQUE

ISBN : 978 2 9561455 9 2

Nombre de pages : 310

Prix : 15 euros

Âge : Tout public

Thématique du livre :

Pour ceux qui aiment les histoires à suspens.

1ère de couv - Et tant pis pour sapiens.

ET TANT PIS POUR SAPIENS

Isabelle, mariée, la cinquantaine, chercheuse en génétique, Jean-François jeune écrivain en herbe, Najcemar le finlandais professeur à la Sorbonne et Kéria la jolie danoise étudiante en Histoire vont vivre des aventures extraordinaires quand un virus dangereux va échapper à la scientifique et ramener les humains contaminés à l’état primitif de bêtes sauvages, des loupours !

 

La pandémie est là, la lutte s’organise. Ira-t-on jusqu’à la guerre contre les mutants ? Isabelle réussira-t-elle à sauver le monde et ce jeune étudiant auquel elle s’est tant attachée ? Choisira-t-elle son devoir envers l’humanité ou sauvera-t-elle seulement ceux qu’elle aime ? L’altruisme va-t-il gagner contre l’égoïsme ? Homo Sapiens va-t-il succomber au nouvel homo Loupours comme Néandertal lui a succombé ? Le suspense reste entier jusqu’à la dernière ligne…

Genre : FANTASTIQUE - SUSPENS

ISBN : 978-2-9561455-0-9

Nombre de pages : 310

Prix : 15 euros

Âge : Tout public

Thématique du livre :

Pour ceux qui aiment les histoires à suspens.

1ère de couv - le prix à payer.jpg

LE PRIX À PAYER

Pierre le patron cupide et sans cœur d'une grande chaîne d'hypermarchés veut se débarrasser du directeur d'un magasin en province. Justement, Alain, cadre ambitieux de la grande Distribution, est au chômage et cherche à tout prix un poste.

 

Cette situation banale en soi va vite tourner au drame. Les amis et la famille des protagonistes de cette histoire sont tous plus ou moins liés par des relations particulières, des désirs de vengeance et des rancunes qui couvent.

 

En une journée, le destin de beaucoup d’entre eux va se nouer. Ceux qui croyaient faire une bonne affaire, seront-ils les gagnants ? Ceux qui souffraient en silence seront-ils vengés ? Ceux qui sont dévorés d'ambition seront-ils récompensés ? Et ceux qui n'ont rien fait alors qu'ils auraient dû ? Et les autres…?

 

En tout cas, pour tous, il y aura un prix à payer !

Genre : CONTEMPORAIN - SUSPENS

ISBN : 978-2-491774-00-4

Nombre de pages : 310

Prix : 15 euros

Âge : Tout public

Thématique du livre :

Pour ceux qui aiment les histoires à suspens.

EIN GEDI-1.png

EIN GEDI - La controverse

Des parchemins découverts récemment à Ein Gedi sur la Mer Morte semblent avoir été écrits par un Jésus rebelle à la pensée de son Père. Ce journal intime va-t-il détruire la chrétienté ? Va-t-il relancer les guerres de religion et l'antisémitisme ? La controverse est vive. Mais, est-ce vraiment Jésus qui a écrit ces textes ?

 

Shamuel, archéologue, va tenter de résoudre ce mystère.. Un livre polémique à lire absolument.

Genre : HISTORIQUE - SUSPENS

ISBN : 978-2952-5430-0-2

Nombre de pages : 310

Prix : 15 euros

Âge : Tout public

Thématique du livre :

Pour ceux qui aiment les histoires sur fond de mystères.

ScreenHunter_2498 Apr. 27 13.50.jpg

NARCISS..HIC !

Narciss..hic ! un vrai polar. Une enquête qui va vous emmener loin, très loin, dans les méandres complexes des cerveaux de trois assassins narcissiques.

Genre : POLICIER - SUSPENS

ISBN : 978-2952-5430-0-2

Nombre de pages : 310

Prix : 15 euros

Âge : Tout public

Thématique du livre :

Pour ceux qui aiment les histoires à suspens.

Julie Finet-1

Le dernier secret de Julie Finet

Un livre étonnant, où l'humour se mêle à une enquête policière qui nous parle aussi de réincarnation. Le tout sur fond de vérité puisque Julie Finet est mon arrière grand-mère ( l'auteur).

Genre : POLICIER - SUSPENS - BIOGRAPHIQUE

ISBN : 978-2952-5430-0-2

Nombre de pages : 310

Prix : 15 euros

Âge : Tout public

Thématique du livre : Sur fond d'histoire vraie

Pour ceux qui aiment les histoires à suspens.

Une enfance Pieds Noirs-1.png

Une Enfance Pieds Noirs

Résumé : Une enfance pieds-noirs raconte les souvenirs d’un enfant européen pendant la guerre d’Algérie, sa période d’intégration en France et un retour au pays « là-bas » cinquante ans après. De quoi l’homme d’aujourd’hui se souvient-il ? A-t-il gardé de la rancœur ? A-t-il encore de la haine au fond de lui ? Comment a-t-il construit sa vie d’adulte avec cette plaie qui ne se referme pas ? Cinquante ans après, il raconte tout à un ami. Ce récit va-t-il le reconstruire et lui apporter enfin la sérénité, l’apaisement et le bonheur complet ?

 

Commentaire : En fait c’est l’histoire de deux peuples dépassés par l’Histoire et qui n’ont pas su s’aimer. Un livre positif et bouleversant.

Genre : AUTOBIOGRAPHIQUE

ISBN : 978-2-9561455-3-0

Nombre de pages : 164

Prix : 15 euros

Âge : Tout public

Thématique du livre : Sur fond d'histoire vraie.

LE COUP DE COEUR

DE MARS 2021 !

Le dernier secret de Julie FINET - Jean-Marc Irles

Le dernier secret de Julie FINET - Jean-Marc Irles

15,00 €Prix
Une enfance Pieds Noirs - Jean-Marc Irles

Une enfance Pieds Noirs - Jean-Marc Irles

15,00 €Prix
Et Tant pis pour Sapiens - Jean-Marc Irles

Et Tant pis pour Sapiens - Jean-Marc Irles

15,00 €Prix
Ein Gedi - La controverse - Jean-Marc Irles

Ein Gedi - La controverse - Jean-Marc Irles

15,00 €Prix
NARCISS... HIC ! - Jean-Marc Irles

NARCISS... HIC ! - Jean-Marc Irles

15,00 €Prix
En attendant les Dieux - Jean-Marc Irles

En attendant les Dieux - Jean-Marc Irles

15,00 €Prix
Une vie de rêve - Jean-Marc Irles

Une vie de rêve - Jean-Marc Irles

15,00 €Prix

GROUPE JE CHERCHE UN LIVRE

Vente en ligne

07 71 93 76 07

jechercheunlivre@gmail.com

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

désabonnement

Soyez les premiers informés

Notre newsletter

© 2020 par Marilyn De Nilsen

amour, roman, bande dessinée, littérature française, romans policiers et polars, littérature jeunesse, fantastique, science-fiction, littérature américaine, amour, humour, jeunesse, fantasy, histoire, récits, thriller, aventure, 20ème siècle, amitié,  adolescence, littérature anglaise,  classique, album, littérature, guerre, biographie, suspense, écrivain femme, philosophie,  politique,  témoignage, famille, magie, poésie, roman historique.