google-site-verification=9dnOn5pYm6zD3naQbAbsDFsDH8eYK4kje4bhGhk_UhA
 
photo lielie sellier.png

Lielie SELLIER

Romancière

Ses liens de contact :

FACEBOOK

SITE

INSTAGRAM

TWITTER

Genre des livres :

 

ROMAN, FICTION, SAGA

FANTASTIQUE 

RECUEIL DE NOUVELLES

00:00 / 03:17

SENSIBILITÉ

PRESENTATION OF THE AUTHOR

Lielie in a few words:

Her favorite quote: "The word is freedom." by Zoé Valdès.

Her favorite character: Mira in Women's Toilets by Marylin Finch.

Novelist, knitter of words, likes to take side roads, the great outdoors, nature, cats, elephants, green tea, lemon pies, dark chocolate, watching the sunsets, the shooting stars, the moon, rainbows after rain, long walks, dreaming.

Lielie lives in Paris. From her childhood lulled by the reading of tales and stories, she kept her head in the clouds. Wanders according to her imagination, she creates simple characters who escape the ordinary, metamorphose during encounters that turn their lives upside down.

His sources of inspiration: Raymond Carver, Joyce Carol Oates, Jim Harison, nature, non-linear existences, travel, animals. She likes to photograph fleeting moments, capture colors, capture moments to put them down in her pages. The themes addressed in his novels are diversity, acceptance of difference, friendship, love, changes in life choices, relationships between humans and animals, links between the world of the living and the dead, resilience.

She has published short fictions, articles, romances, for the women's press under different pseudonyms, news for Harfang Revue de littératures, Revue Saint Ambroise, three novels: Join us in 2017, Dance life in 2017, Villa Eugénie in 2019, a collection of short stories: Le Parc aux Rêves en 2019. She has just finished writing a new novel and is currently in the process of developing a literary series.

Winner of the 2016 short story competition of the Pont-Saint-Esprit and Gard Rhodanien Book Festival, on the theme "Childhood". Author of the short story "Mother's Day".

Winner of Anim'ta Plume's 2019 short story competition, in partnership with novelist Pauline Hirschauer and number 7 publishing house. Theme of the competition: "2030. you rediscover your city". Author of the short story "One day, you will see." She participated in the writing of a collection of collective short stories: Plumes d'hier décember 2019. She runs writing workshops and a book club in Paris.

 

murmurations2.jpg
PHOTO LIELIE AVEC CHAPEAUX POUR RESEAU.jpg

NOUVEAU LIVRE 
DE LIELIE SELLIER

HER VISUALS:

You want a bookmark with your book, Write a bookmark when ordering!

HER BOOKS :

Danse la vie-1

DANCE OF LIFE

Jones and Camélia, Avery and Eileen, Karl and Alicia, Pia and Milo are the powerfully romantic couples of this timeless saga which evolves between the world of the circus, through the Zyla circus and that of the horse, via a revolutionary hacienda in Argentina, built and managed by Alicia's father in which everyone, Indians, travelers, tourists, citizens of the world and expatriates, have their place as long as they open up to others and love horses.

As the common thread of this existential saga, a signet ring draped in strong symbols, courage, honesty, loyalty that circus officials entrust to the disciples of their choice to continue their action. Let us not seek realism in this universalist fresco which cultivates respect for the animal world as that of humans.

Lielie Sellier makes us live it with fever and passion as so many proofs of love for these characters that she chiseled with a delicate and precise pen, poetic and humanist within a documented and faithful story at the time. She introduces us into this world of the circus where the animal is a companion, loved and respected, into that of these humans without a homeland or devastated by violent events, such as Ghost, for example, an Indian shaman who practices herbal medicine. the meadow and cares for the animals and souls of his peers.

The world that the author describes to us is at the crossroads of love and fantasy, between the earth and the stars towards which these heroes and heroines converge who continue, beyond death to watch over their own.

Genre: ROMANCE

ISBN: 978-295607022-1

Number of pages: 356

Price: 16 euros

Age: All ages

Theme of the book:

Passion - romance - originality of style

Le parc aux rêves -1

PARK TO DREAMS

Fifteen new carriers of messages imbued with friendship, sharing and respect between humans and animals.

New messengers of hope where animals are presented as individuals and not as goods, food or enemies. The modes of communication between humans and animals are highlighted, highlighted.

The news is told from the point of view of the animals. They exchange, they challenge. Wolves, cats, a turtle, a ladybug, a fox, a bird, dogs speak to us through the various news.

The imaginary side is fun with the crocodile escaping the pages of a book or the story with the talking teddy bear ...

Genre: ROMANCE

ISBN: 978-295607024-5

Number of pages: 217

Price: 10 euros

Age: All ages

Theme of the book:

Originality of style

Villa Eugénie-1

VILLA EUGENIA

On the heights of an unknown, almost secret island, stands the flamboyant and captivating Villa Eugenie. Refuge of hearts and souls, this haven of peace, comforting in turmoil, soothing in pain, stunning in joy, will be the kingdom of a thousand and one lives.

Between its walls, witnesses of so much happiness and misfortune, the living and the missing live together. Their stories intertwine over the pages, over the years. Times, characters, destinies so different, but for all, a fierce desire to defend the oppressed, an almost visceral need to come to the aid of others, men or animals and the desire to make our planet a place of purer life.

Genre: ROMANCE

ISBN: 978-295607025-2

Number of pages: 290

Price: 16 euros

Age: All ages

Theme of the book:

Originality of style

Rejoins-nous-1

JOIN US

An extraordinary story, inspired by real events. A child, a beach ... A captivating and magnetic story, captivating and disarming. You will open your eyes to a world previously inaccessible. And never forget ... Life sometimes gives us a second chance.

The birth of my novel Join us

One morning on the radio, a news item hit me right in the heart. It was in November 2013, a fisherman had discovered on a beach in Berck the body of a little girl Adelaide.

I learned later by following this case that it was an infanticide, her mother had abandoned her on the beach one evening in November at the rising tide, the little girl had drowned.

I dedicated my novel to this little girl. Through my pages with a feather that I wanted to be light and delicate, I reinvented her a life between heaven and earth, a life that she might have liked to live. I often think of this little girl, she never really left me.

Genre: Fantasy Fiction

ISBN: 978-295607025-2

Number of pages: 290

Price: 16 euros

Age: All ages

Theme of the book:

Originality of style

ITS NEWS:

You want a bookmark with your book, Write a bookmark when ordering!

Participation in the Virtual French Literary Art Fair from December 4 to 6, 2020.

Lielie Sellier 21 mai.jpg

google-site-verification=9dnOn5pYm6zD3naQbAbsDFsDH8eYK4kje4bhGhk_UhA
 
photo lielie sellier.png

Lielie SELLIER

Romancière

Ses liens de contact :

FACEBOOK

SITE

INSTAGRAM

TWITTER

Genre des livres :

 

ROMAN, FICTION, SAGA

FANTASTIQUE 

RECUEIL DE NOUVELLES

PRÉSENTATION DE L'AUTEURE 

Lielie en quelques mots :

Sa citation préférée : " Le mot est liberté." de Zoé Valdès.

Son personnage préféré : Mira dans Toilettes pour femmes de Marylin Finch.

Romancière , tricoteuse de mots, aime emprunter les chemins de traverse, les grands espaces, la nature, les chats, les éléphants, le thé vert, les tartes au citron, le chocolat noir, regarder les couchers de soleil, les étoiles filantes, la lune, les arcs en ciel après la pluie, les longues marches, rêver.

Lielie vit à Paris. De son enfance bercée par la lecture de contes et d’histoires, elle a gardé la tête dans les nuages. Vagabonde au gré de son imaginaire, elle crée des personnages simples qui s’échappent de l’ordinaire, se métamorphosent au cours de rencontres qui bouleversent leurs vies.

Ses sources d’inspiration : Raymond Carver, Joyce Carol Oates, Jim Harison, la nature, les existences non linéaires, les voyages, les animaux. Elle aime photographier des instants fugaces, capter les couleurs, saisir des moments pour les coucher dans ses pages. Les thèmes abordés dans ses romans sont la diversité, l'acceptation de la différence, l’amitié, l’amour, les changements de choix de vies, les rapports entre humains et animaux, les liens entre le monde des vivants et des morts, la résilience.

Elle a publié des fictions courtes, des articles, des romances, pour la presse féminine sous différents pseudonymes, des nouvelles pour Harfang Revue de littératures, Revue Saint Ambroise, trois romans : Rejoins-nous en 2017 , Danse la vie en 2017 , Villa Eugénie en 2019 , un recueil de nouvelles : Le Parc aux Rêves en 2019. Elle vient de terminer l'écriture d'un nouveau roman et est actuellement en réflexion pour développer une série littéraire.

Lauréate du concours de nouvelles 2016 du Festival du livre de Pont-Saint-Esprit et du Gard Rhodanien, sur le thème "Enfances". Auteure de la nouvelle "Fêtes des mères".

Lauréate du concours de nouvelles 2019 d'Anim'ta Plume, en partenariat avec la romancière Pauline Hirschauer et la maison d'édition Nombre 7. Thème du concours : "2030. tu redécouvres ta ville". Auteure de la nouvelle "Un jour, tu verras." Elle a participé à l'écriture d'un recueil de nouvelles collectif : Plumes d'hier décembre 2019. Elle anime des ateliers d'écriture et un club de lecture à Paris.

 

Rejoins-nous

Découvrez ce roman de Lielie Sellier dans notre librairie

Rejoins-nous-1

  SES VISUELS :  

Vous souhaitez un marque page avec votre livre, Écrivez marque page lors de votre commande !

  SES LIVRES :  

Danse la vie-1

DANSE LA VIE

Jones et Camélia, Avery et Eileen, Karl et Alicia, Pia et Milo sont les couples puissamment romanesques de cette saga intemporelle qui évolue entre le monde du cirque, au travers du cirque Zyla et celui du cheval, via une hacienda révolutionnaire en Argentine, construite et gérée par le père d’Alicia dans laquelle tous, indiens, voyageurs, touristes, citoyens du monde et expatriés, ont leur place pourvu qu’ils s’ouvrent aux autres et aiment les chevaux.

En fil rouge de cette saga existentielle, une chevalière drapée de symboles forts, courage, honnêteté, loyauté que les responsables du cirque confient aux disciples de leur choix pour continuer leur action. Ne cherchons pas de réalisme dans cette fresque universaliste qui cultive le respect du monde animal comme celui des humains.

Lielie Sellier nous la fait vivre avec fièvre et passion comme autant de preuves d’amour pour ces personnages qu’elle a ciselés d’une plume délicate et précise, poétique et humaniste au sein d’une histoire documentée et fidèle à l’époque. Elle nous introduit dans ce monde du cirque où l’animal est un compagnon, aimé et respecté, dans celui de ces humains sans patrie ou dévastés par des événements violents, tel Ghost, par exemple, un indien chamane qui pratique une médecine des plantes de la prairie et soigne les animaux et les âmes de ses pairs.

Le monde que nous décrit l’auteur est au carrefour de l’amour et du fantastique, entre la terre et les étoiles vers lesquelles convergent ces héros et héroïnes qui continuent, au-delà de la mort à veiller sur les leurs.

Genre : ROMANCE

ISBN : 978-295607022-1

Nombre de pages : 356

Prix : 16 euros

Âge : Tout public

Thématique du livre :

Passion - romance - originalité du style

Le parc aux rêves -1

LE PARC AUX RÊVES

Quinze nouvelles porteuses de messages empreints d’amitié, de partage, de respect entre humains et animaux.

Des nouvelles messagères d’espoir où les animaux sont présentés comme des individus et non comme des biens, de la nourriture ou des ennemis. Les modes de communication entre humains et animaux sont mis en évidence, en lumière.

Les nouvelles sont racontées du point de vue des animaux. Ils échangent, ils interpellent. Des loups, des chats, une tortue, une coccinelle, un renard, un oiseau, des chiens nous parlent à travers les différentes nouvelles.

Le côté imaginaire est amusant avec le crocodile qui s’échappe des pages d’un livre ou encore l’histoire avec l’ours en peluche qui parle…

Genre : RECUEIL DE NOUVELLES

ISBN : 978-295607024-5

Nombre de pages : 217

Prix : 10 euros

Âge : Tout public

Thématique du livre :

Originalité du style

Villa Eugénie-1

VILLA EUGÉNIE

Sur les hauteurs d’une île méconnue, presque secrète, se dresse, flamboyante et envoutante la Villa Eugénie. Refuge des cœurs et des âmes, ce havre de paix, réconfortant dans la tourmente, apaisant dans la douleur, étourdissant dans la joie, sera le royaume de mille et une vies.

Entre ses murs, témoins de tant de bonheurs et de malheurs, cohabitent les vivants et les disparus. Leurs histoires s’entremêlent au fil des pages, au fil des années. Des époques, des caractères, des destins si différents, mais pour tous, une envie farouche de défendre les opprimés, un besoin presque viscéral de venir en aide, aux autres, hommes ou animaux et la volonté de faire de notre planète, un lieu de vie plus pur.

Genre : ROMANCE

ISBN : 978-295607025-2

Nombre de pages : 290

Prix : 16 euros

Âge : Tout public

Thématique du livre :

Originalité du style

Rejoins-nous-1

REJOINS-NOUS

Une histoire hors normes, inspirée de faits réels. Une enfant, une plage... Un récit envoûtant et magnétique, captivant et désarmant. Vous allez ouvrir les yeux sur un monde jusqu'alors inaccessible. Et n'oubliez jamais... La vie nous offre parfois une seconde chance.

La naissance de mon roman Rejoins-nous

Un matin à la radio, un fait divers m'avait touchée en plein cœur. C'était en Novembre 2013, un pêcheur avait découvert sur une plage de Berck le corps d'une petite fille Adelaïde. 

J'ai appris plus tard en suivant cette affaire qu'il s'agissait d'un infanticide, sa mère l'avait abandonnée sur la plage un soir de Novembre à la marée montante, la petite fille était morte noyée.. 

J'ai dédié mon roman à cette petite fille. A travers mes pages avec une plume que j'ai voulu légère et délicate , je lui ai réinventée une vie entre ciel et terre, une vie qu'elle aurait peut être aimé vivre. Je pense souvent à  cette petite fille, elle ne m'a jamais vraiment quittée.

Genre : FICTION FANTASIQUE

ISBN : 978-295607025-2

Nombre de pages : 290

Prix : 8 euros

Âge : Tout public

Thématique du livre :

Originalité du style

SON ACTUALITÉ :

Vous souhaitez un marque page avec votre livre, Écrivez marque page lors de votre commande !

Participation au Salon d'Art littéraire français virtuel du 4 au 6 décembre 2020.

Les séances de dédicaces ont été annulées en raison de la pandémie. 

Dans l'attente, vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux.