google-site-verification=9dnOn5pYm6zD3naQbAbsDFsDH8eYK4kje4bhGhk_UhA
 
Photo jozye2.png

JOZYE

Auteure - Illustratrice

Genre des livres :

JEUNESSE

FANTASY

Ses liens de contact :

FACEBOOK

SITE

00:00 / 03:42

JOIE

His biography :

Born in Paris on May 18, 1956,

Jozye is a children's writer. She grew up with her 2 sisters in a primary school where her mother was a babysitter. His father, a cabinetmaker by trade, worked in the RATP workshops. Married for 43 years, her husband has always been present, even during his illness. She loves the piano which she plays from time to time.

 

Amateur singer, she sang on stage in duet with her sister Isa, as well as solo songs of her favorite singer, Lynda Lemay. She loves children, nature, animals, walks in the forest and particularly, photo montages, 3D, animations and graphic creations on the computer that she practices regularly, to illustrate her tales.

Her 2 children have gone to live in Ain, where she likes to spend her holidays there. Granny of 9 grandchildren, she kept her little girl's soul. She dreams of a magical and imaginary country, which explains these little tales that she wrote. All it took was a spark, 11-year-old girl Inès, for her first story to come to life.

" I had a dream. I saw myself in a snowy forest with my friend Flo, surrounded by animals who looked at us in astonishment.

We sat down and they approached.

- What are you doing with us, said one of them.

- We have come to seek friendship among those who know how to give it.

One of them answered us

- You know, life is a dream, during the day we dream while standing, and we are only less asleep than at night.

Another continued

- To happiness, we must open the door, and leave for new horizons.

After this difficult year, with its sorrows and its joys, we must move forward. Let us know together how to take advantage of our mistakes. May this next year be illuminated by the smiles of those you love,

I wish you all possible dreams, all my wishes for happiness, health and prosperity for the year 2021 »

HER ILLUSTRATIONS:

NOUVEAUTÉS

Sosso 3-1.png

Sosso à la rencontre du père Noël

Sosso écrit une lettre au Père Noël. 
Elle aimerait bien le rencontrer. Elle invite son ami Toufou à l'accompagner.  Ensemble, ils partent sur les chemins enneigés. Avant d'arriver au Pôle Nord, ils feront la connaissance de petits êtres qui les aideront à trouver la route conduisant à la chaumière du Père Noël.

Genre : Jeunesse 

ISBN : 9782322397877

Nombre de pages : 28 

Prix : 14,90 euros

Âge : Tout public

Aspect pédagogique des livres : Développer son imagination / tolérance / poésie.

Nolan 1.png

NOLAN et le voleur de nuages

Nolan était un petit garçons sans histoire. Mais sa vie va être bouleversée alors qu'il fait d'étranges rencontres, un gros chat peu ordinaire et un petit bonhomme habitant une maison en forme de chaussure volante. Mais d'où vient ce chat? Et qui est ce drôle de personnage dans cette curieuse maison? Vous le saurez en lisant les aventures de Nolan !

Genre : Jeunesse - fantasy 

ISBN : 9782322395767

Nombre de pages : 28 

Prix : 9,90 euros

Âge : Tout public

Aspect pédagogique des livres : Développer son imagination / tolérance / poésie.

ScreenHunter 657.png

COEUR DE DRAGON

Astor est un jeune dragon arc en ciel. Sa particularité est qu'il n'aime pas chasser, mais préfère la pêche, au grand désespoir de ses parents. Ils décident donc qu'il est grand temps pour lui de quitter le nid familial pour devenir un Grand Dragon. A sa grande joie Astor part donc à l'aventure. Près d'un lac, il découvre une jeune fille qui s'y baigne.
Que se passe-t-il dans le coeur d'un jeune dragon arc en ciel quand il tombe amoureux d'une belle jeune fille.
Succombera-t-elle. Ou bien pensera-t-elle que cela est impossible.

Genre : Jeunesse - fantasy 

ISBN : 9782322200856

Nombre de pages : 44 

Prix : 10,50 euros

Âge : Tout public

Aspect pédagogique des livres : Développer son imagination / tolérance / poésie.

Couverture la princesse du temps.jpg

ELYSIS AND THE PRINCESS OF TIME - Book 1

Elyse, a 15-year-old princess, while walking in the gardens of the castle of her parents, the king and queen of Algora, finds a small satchel containing an amulet. A witch disguised as an old woman approaches her and wants to steal from her. She runs away and takes refuge in the trunk of an old hollow tree where she falls asleep. When she wakes up, she realizes that it is a front door, she sees a small path that she decides to follow, and which will lead her to another world.
She will find herself in a universe of fairies, elves, gnomes and goblins and tries to understand what this amulet can be used for. In her journey, she will meet Elyass the wind elf, he will travel with her and help her find Mage Meryldor, with the help of the dream fairy Sybella. She will learn that the golden dragon Opalia is looking for her to bring her to the Mage who holds the secret of her past, and that it is he who put the amulet in her path. But the black prince Ranaghar is also looking for her. With the help of the Witch Grymelda, he will assemble an army of trolls, to take the amulet and dominate the fairy world.
Do you dare to open the door to the world of the Time Princess to discover her adventure with her new friends?

Genre: Youth - fantasy

ISBN: 978-2322-2570-

Number of pages: 77

Price: 9.90 euros

Age: All ages

Educational aspect of books: Develop your imagination / tolerance / poetry.

Couverture le prince des fleurs.jpg

ELYSIS AND THE PRINCE OF FLOWERS - Book 2

Élyse is happy in her new family. She flutters among the flowers and rests in the treetops. But one day, she made an amazing encounter. A young wolf resting behind a bush. She approached slowly. But what was he doing alone in the middle of the forest of the Nymphs?
Elyse was intrigued. It was actually a prince who had been changed into a wolf by an evil witch who was none other than Grymelda. His name was Ulan. Elyse therefore decides to go in search of the mage Méryldor to help him and to disenchant him. But Ulan is injured. Elyse decides to treat him, but she draws on her strength and loses consciousness.
The panicked wolf seeks help. Will he find any?
Her friends Sybella and Elyass will join Elyse on her trip. Opalia the golden dragon will also have a strange encounter. Azénor a fiery dragon who is looking for his mother.
But Black Prince Ranaghar and Witch Grymelda are looking for them. They will call Tagor the Black Dragon. Together they will assemble an army of Trolls and call upon Gobbhyel an evil and evil being to help them.
Fortunately Elyse and her friends will make happy encounters.
Do you dare to open the door to the world of Elyse, the Prince of Flowers and his friends to discover his new adventures and help him face the sorcerers' evil spells?

Genre: Youth - fantasy

ISBN: 978-2322-2570-8-9

Number of pages: 155

Price: 16.90 euros

Age: All ages

Educational aspect of books: Develop your imagination / tolerance / poetry.

ScreenHunter 944.png

The Adventures of Sosso - JOZYE

Book 1: In Search of M'Amzelle Riri

Sosso is worried, she has no news from her friend M'Amzelle Riri. So she decides to go looking for him. Along the way, she meets friends who will help her find her.
This small illustrated book will allow your child to get to know the numbers as well as the farm animals.

Genre: Youth

ISBN: 978- 2322-1885-9-8

Number of pages: 53

Price: 10 euros

Age: All ages

Educational aspect of the books: Develop your imagination / tolerance / adventure.

sosso2.jpg

The Adventures of Sosso - JOZYE

Book 2: Sosso and Toufou go on vacation

Sosso is decided, she goes on vacation. She takes her little yellow car and goes to look for her friend Toufou. The two of them will cross the paths and meet strange animals. This illustrated little bed will allow your child to get to know the colors as well as the wild animals.

Genre: Youth

ISBN: 978-2322-2098-0-4

Number of pages: 56

Price: 12 euros

Age: All ages

Educational aspect of the books: Develop your imagination / tolerance / adventure.

Les_Contes_de_Mamynou.jpg

The Tales of Mamynou - JOZYE

Small collection of 3 children's stories. They will meet Darla the little girl with white hair, Léna the little witch, as well as a mysterious character, the Pangalou accompanied by her friend Eden and her little dog Téo.

Genre: Youth

ISBN: 978-2322-1898-1-6

Number of pages: 112

Price: 13.50 euros

Age: All ages

Educational aspect of the books:

Develop your imagination / tolerance / adventure.

google-site-verification=9dnOn5pYm6zD3naQbAbsDFsDH8eYK4kje4bhGhk_UhA
 
Photo jozye2.png

JOZYE

Auteure - Illustratrice

Genre des livres :

JEUNESSE

FANTASY

Ses liens de contact :

FACEBOOK

SITE

00:00 / 03:42

JOIE

LA SORTIE DE L'ÉTÉ

ScreenHunter 944.png

Les Aventures de Sosso - JOZYE

Livre1 : À la recherche de M'Amzelle Riri 

Sosso s'inquiète, elle n'a pas de nouvelles de son amie M'Amzelle Riri. Elle décide donc de partir à sa recherche. En chemin, elle rencontre des amis qui l'aideront à la retrouver.
Ce petit livre illustré permettra à votre enfant de faire connaissance avec les chiffres ainsi que les animaux de la ferme.

Genre : Jeunesse

ISBN : 978- 2322-1885-9-8

Nombre de pages : 53

Prix : 10 euros

Âge : Tout public

Sa biographie :

Née à Paris le 18 mai 1956,

Jozye est une écrivaine pour la jeunesse. Elle a grandi avec ses 2 sœurs dans une école primaire où sa mère était gardienne. Son père, ébéniste de métier, travaillait dans les ateliers de la RATP. Mariée depuis 43 ans, son mari a toujours été présent, même pendant sa maladie. Elle aime le piano, instrument avec lequel elle joue de temps en temps.

 

Chanteuse amatrice, elle a chanté sur scène en duo avec sa sœur Isa, ainsi qu’en solo des chansons de sa chanteuse préféré, Lynda Lemay. Elle aime les enfants, la nature, les animaux, les promenades en forêt et particulièrement, les montages photos, la 3D, les animations et les créations graphiques sur ordinateur qu’elle pratique régulièrement, pour illustrer ses contes.

Ses 2 enfants sont partis vivre dans l’Ain où elle aime passer ses vacances.  Mamie de 9 petits-enfants, elle a gardé son âme de petite fille.  Elle rêve d’un pays magique et imaginaire, ce qui explique ces petits contes qu’elle a écrit. Il a suffi d’une étincelle, Inès petite fille de 11 ans, pour que sa première histoire prenne vie. 

« J’ai fait un rêve. Je me voyais dans une forêt enneigée avec mon ami Flo, entourés d’animaux qui nous regardaient étonnés.

Nous nous sommes assis et ils se sont approchés.

— Que venez-vous faire chez nous, me dit l’un d’entre eux.

— Nous sommes venues chercher l’amitié parmi ceux qui savent la donner.

L’un d’eux nous répondit

— Vous savez, la vie est un songe, le jour nous rêvons debout, et nous sommes seulement moins endormis que la nuit.

Un autre continua

— Au bonheur, il faut ouvrir la porte, et partir pour de nouveaux horizons.

Après cette année difficile, avec ses peines et ses joies, il nous faut aller de l’avant. Sachons ensemble tirer profits de nos erreurs. Que cette prochaine année soit illuminée par les sourires de ceux que vous aimez,

Je vous souhaite tous les rêves possibles, tous mes vœux de bonheur de santé et prospérité pour l’année 2021 »

  SES ILLUSTRATIONS :  

NOUVEAUTÉS

Sosso 3-1.png

Sosso à la rencontre du père Noël

Sosso écrit une lettre au Père Noël. 
Elle aimerait bien le rencontrer. Elle invite son ami Toufou à l'accompagner.  Ensemble, ils partent sur les chemins enneigés. Avant d'arriver au Pôle Nord, ils feront la connaissance de petits êtres qui les aideront à trouver la route conduisant à la chaumière du Père Noël.

Genre : Jeunesse 

ISBN : 9782322397877

Nombre de pages : 28 

Prix : 14,90 euros

Âge : Tout public

Aspect pédagogique des livres : Développer son imagination / tolérance / poésie.

Nolan 1.png

NOLAN et le voleur de nuages

Nolan était un petit garçons sans histoire. Mais sa vie va être bouleversée alors qu'il fait d'étranges rencontres, un gros chat peu ordinaire et un petit bonhomme habitant une maison en forme de chaussure volante. Mais d'où vient ce chat? Et qui est ce drôle de personnage dans cette curieuse maison? Vous le saurez en lisant les aventures de Nolan !

Genre : Jeunesse - fantasy 

ISBN : 9782322395767

Nombre de pages : 28 

Prix : 9,90 euros

Âge : Tout public

Aspect pédagogique des livres : Développer son imagination / tolérance / poésie.

ScreenHunter 657.png

COEUR DE DRAGON

Astor est un jeune dragon arc en ciel. Sa particularité est qu'il n'aime pas chasser, mais préfère la pêche, au grand désespoir de ses parents. Ils décident donc qu'il est grand temps pour lui de quitter le nid familial pour devenir un Grand Dragon. A sa grande joie Astor part donc à l'aventure. Près d'un lac, il découvre une jeune fille qui s'y baigne.
Que se passe-t-il dans le coeur d'un jeune dragon arc en ciel quand il tombe amoureux d'une belle jeune fille.
Succombera-t-elle. Ou bien pensera-t-elle que cela est impossible.

Genre : Jeunesse - fantasy 

ISBN : 9782322200856

Nombre de pages : 44 

Prix : 10,50 euros

Âge : Tout public

Aspect pédagogique des livres : Développer son imagination / tolérance / poésie.

Couverture la princesse du temps.jpg

ÉLYSE ET LA PRINCESSE DU TEMPS - Livre 1

Elyse jeune princesse de 15 ans trouve en se promenant dans les jardins du château de ses parents, le roi et la reine d’Algora, une petit sacoche contenant une amulette. Une sorcière déguisée en vieille femme s’approche d’elle et veut lui dérober. Elle s’enfuit en courant et se réfugie dans le tronc d’un vieil arbre creux  ou elle s’endort. En se réveillant, elle se rend compte que c’est une porte d’entrée, elle aperçoit un petit chemin qu’elle se décide à suivre, et qui la  mènera vers un autre monde. 
Elle va se retrouver dans un univers de fées, elfes gnomes et lutins et cherche à comprendre à quoi peut bien lui servir cette amulette. Dans son périple, elle rencontrera Elyass l’elfe du vent, il fera le voyage avec elle et l’aidera à trouver le Mage Méryldor, avec l’aide de la fée des rêves Sybella. Elle apprendra que le dragon d’or Opalia la cherche pour l’amener au Mage qui détient le secret de son passé, et que c’est lui qui a mis l’amulette sur sa route. Mais le prince noir Ranaghar aussi la cherche. Avec l’aide de la Sorcière Grymelda, il montera une armée de troll, pour prendre l’amulette et dominer le monde des fées. 
Oserez-vous ouvrir la porte du monde de la Princesse du temps pour découvrir son aventure avec ses nouveaux amis ? 

Genre : Jeunesse - fantasy 

ISBN : 978-2322-2570-

Nombre de pages : 77 

Prix : 9,90 euros

Âge : Tout public

Aspect pédagogique des livres : Développer son imagination / tolérance / poésie.

Couverture le prince des fleurs.jpg

ÉLYSE ET LE PRINCE DES FLEURS​ - Livre 2

Élyse est heureuse dans sa nouvelle famille. Elle voltige parmi les fleurs et se repose à la cime des arbres. Mais un jour, elle fit une étonnante rencontre. Un jeune loup qui se reposait derrière un buisson. Elle s’approcha doucement. Mais que faisait-il seul au beau milieu de la forêt des Nymphes ? 
Elyse était intriguée. C’était en fait un prince qui  avait été changé en loup par une vilaine sorcière qui n’était autre que Grymelda. Il s’appelait Oulan. Élyse décide donc de partir à la recherche du mage Méryldor pour l’aider et le désenvouter. Mais Oulan est blessé. Elyse décide de le soigner, mais elle puise dans ses forces et perds connaissance. 
Le loup paniqué cherche de l’aide. En trouvera-t-il ?
Ses amis Sybella et Elyass vont se joindre à Elyse pendant son voyage. Opalia le dragon d’or lui aussi fera une étrange rencontre. Azénor un dragonneau impétueux qui est à la recherche de sa maman. 
Mais le Prince Noir Ranaghar et la Sorcière Grymelda les cherche. Ils appelleront Tagor le Dragon Noir. Ensemble ils monteront une armée de Trolls et appelleront Gobbhyel un être diabolique et malfaisant  pour les aider. 
Heureusement Elyse et ses amis feront d’heureuses rencontres. 
Oserez-vous ouvrir la porte du monde d’Elyse, le Prince des Fleurs et ses amis pour découvrir ses nouvelles aventures et l’aider à faire face aux maléfices des sorciers ?

Genre : Jeunesse - fantasy 

ISBN : 978-2322-2570-8-9

Nombre de pages : 155

Prix : 16,90 euros

Âge : Tout public

Aspect pédagogique des livres : Développer son imagination / tolérance / poésie.

ScreenHunter 944.png

Les Aventures de Sosso - JOZYE

Livre1 : À la recherche de M'Amzelle Riri 

Sosso s'inquiète, elle n'a pas de nouvelles de son amie M'Amzelle Riri. Elle décide donc de partir à sa recherche. En chemin, elle rencontre des amis qui l'aideront à la retrouver.
Ce petit livre illustré permettra à votre enfant de faire connaissance avec les chiffres ainsi que les animaux de la ferme.

Genre : Jeunesse

ISBN : 978- 2322-1885-9-8

Nombre de pages : 53

Prix : 10 euros

Âge : Tout public

Aspect pédagogique des livres : Développer son imagination / tolérance / aventure.

sosso2.jpg

Les Aventures de Sosso - JOZYE

Livre2 : Sosso et Toufou partent en vacances

Sosso est décidée, elle part en vacances. Elle prend sa petite voiture jaune et va chercher son ami Toufou. Tous les deux, ils sillonneront les chemins et rencontreront d'étranges animaux. Ce petit lit illustré permettra à votre enfant de faire connaissance avec les couleurs ainsi que les animaux sauvages.

Genre : Jeunesse

ISBN : 978-2322-2098-0-4

Nombre de pages : 56

Prix : 12 euros

Âge : Tout public

Aspect pédagogique des livres : Développer son imagination / tolérance / aventure.

Les_Contes_de_Mamynou.jpg

Les Contes de Mamynou - JOZYE

Petit recueil de 3 contes pour enfants. Ils feront connaissance de Darla la petite fille aux cheveux blancs, Léna la petite sorcière, ainsi qu'un personnage mystérieux, le Pangalou accompagné de son amie Eden et de son petit chien Téo.

Genre : Jeunesse

ISBN : 978-2322-1898-1-6

Nombre de pages : 112

Prix : 13,50 euros

Âge : Tout public

Aspect pédagogique des livres :

Développer son imagination / tolérance / aventure.