google-site-verification=9dnOn5pYm6zD3naQbAbsDFsDH8eYK4kje4bhGhk_UhA
 
Photo jozye2.png

JOZYE

Illustratrice

Auteur

Ses liens de contact :

FACEBOOK

SITE

Genre des livres :

JEUNESSE

FANTASY

Sa biographie :

Née à Paris le 18 mai 1956,

Jozye est une écrivaine pour la jeunesse. Elle a grandi, avec ses 2 sœurs dans une école primaire ou sa mère était gardienne. Son père, ébéniste de métier, travaillait dans les ateliers de la RATP. Mariée depuis 43 ans, son mari a toujours été présent, même pendant sa maladie. Elle aime le piano qu’elle joue de temps en temps.

 

Chanteuse amateure, elle a chanté sur scène en duo avec sa sœur Isa, ainsi qu’en solo des chansons de sa chanteuse préféré, Lynda Lemay. Elle aime les enfants, la nature, les animaux, les promenades en forêt et particulièrement, les montages photos, la 3D, les animations et les créations graphique sur ordinateur qu’elle pratique régulièrement, pour illustrer ses contes.

Ses 2 enfants sont partis vivre dans l’Ain, ou elle aime y passer ses vacances.  Mamie de 9 petits enfants, elle a gardé son âme de petite fille.  Elle rêve d’un pays  magique et imaginaire, ce qui explique ces petits contes qu’elle a écrit. Il a suffit d’une étincelle, Inès petite fille de 11 ans, pour que sa première histoire prenne vie. 

« J’ai fait un rêve. Je me voyais dans une forêt enneigée avec mon ami Flo, entourés d’animaux qui nous regardaient étonnés.

Nous nous sommes assis et ils se sont approchés.

— Que venez-vous faire chez nous, me dit l’un d’entre eux.

— Nous sommes venues chercher l’amitié parmi ceux qui savent la donner.

L’un d’eux nous répondit

— Vous savez, la vie est un songe, le jour nous rêvons debout, et nous sommes seulement moins endormis que la nuit.

Un autre continua

— Au bonheur, il faut ouvrir la porte, et partir pour de nouveaux horizons.

Après cette année difficile, avec ses peines et ses joies, il nous faut aller de l’avant. Sachons ensemble tirer profits de nos erreurs. Que cette prochaine année soit illuminée par les sourires de ceux que vous aimez,

Je vous souhaite tous les rêves possibles, tous mes vœux de bonheur de santé et prospérité pour l’année 2021 »

LA SORTIE DE L'ÉTÉ

ScreenHunter 657.png

COEUR DE DRAGON

Astor est un jeune dragon arc en ciel. Sa particularité est qu'il n'aime pas chasser, mais préfère la pêche, au grand désespoir de ses parents. Ils décident donc qu'il est grand temps pour lui de quitter le nid familial pour devenir un Grand Dragon. A sa grande joie Astor part donc à l'aventure. Près d'un lac, il découvre une jeune fille qui s'y baigne.
Que se passe-t-il dans le coeur d'un jeune dragon arc en ciel quand il tombe amoureux d'une belle jeune fille.
Succombera-t-elle. Ou bien pensera-t-elle que cela est impossible.

  SES ILLUSTRATIONS :