google-site-verification=9dnOn5pYm6zD3naQbAbsDFsDH8eYK4kje4bhGhk_UhA

Patrick MAGNE

Poète

LIENS DE CONTACT

FACEBOOK

INSTAGRAM

ÉDITIONS VERONE

GENRE DES LIVRES

POÉSIE

ACTUALITÉ PHILOSOPHIQUE

PRÉSENTATION DE L'ARTISTE

Ingénieur, Patrick Magne a exploré diverses formes de ce métier. La créativité et la remise en cause des solutions établies ont guidé sa carrière, dans différents secteurs et environnements culturels. Adepte des messages percutants, par les idées et leur résonnance, l’énergie sonore des mots et leur image, l’écriture est pour lui une prolongation logique. La musicalité des phrases et des vers, dans leur harmonie sensorielle et sonore, est l’exploration d’une nouvelle forme. 


Ce premier recueil nous invite à nous réinventer dans ce moment de bascule !

LES PUBLICATIONS DE L'ARTISTE

Pause ou métamorphose - Avoir 20 ans en 2020

De Patrick MAGNE

Verone éditions

 

 

Poésies
Encore un nouveau livre sur le coronavirus ? Pas vraiment, car il ne ressemble à aucun autre, dans la forme et dans le fond ! Avec ce premier recueil, Patrick Magne rompt avec les codes habituels : écrits pour être lus à haute voix, chantés ou slamés, les vers, qui se jouent des mots, percutent et interpellent le lecteur. L’auteur témoigne du confinement dans une chronologie imparable où sont observés et analysés ce nouvel intrus, mais aussi l’environnement et tous ceux qui miment de maîtriser ce phénomène inattendu. La force de ce recueil est sa vision panoramique, tournant autour de la Covid, jusqu’à la  personnifier  pour  interpeller  les  grands  de  ce Monde. Dans ce réel qui ressemble à de la fiction, la forme poétique exprime toute sa force, quels que soient les thèmes traités : médical, politique, social, ou environnemental. La place des femmes et le rôle qu’elles pourraient avoir sont subtilement interrogés. Enfin, et c’est là la singularité de ce recueil inattendu, le dernier poème nous emmène dans une réflexion prospective, en nous questionnant sur le rôle des pouvoirs et de leurs représentants aujourd’hui, nous invitant à imaginer et inventer le monde de demain. Si le réalisme nous bouscule dans une période où l’incertitude n’a jamais été aussi grande, l’espoir d’un avenir meilleur est pourtant bien présent, et quelques pistes apparaissent en filigrane, invitant le lecteur à une réflexion apaisée.

Message

de l'auteur

Bienvenue dans mon univers !

Je vous informe également que je reverse tous mes droits d’auteurs aux étudiants de l’ESTACA, alors merci de me soutenir !

Vous souhaitez un marque page avec votre livre, Écrivez marque page lors de votre commande !

  SES VISUELS :  

  SES LIVRES :  

patrick-magne_9791028412678.jpg

PAUSE ou MÉTAMORPHOSE

Avoir 20 ans en 2020

Jamais dans l'histoire de l'Humanité un phénomène n'avait réussi à toucher ainsi l'ensemble de la planète et de ses habitants. Un virus invisible est venu bousculer nos vies et le désordre mondial s'est peu à peu installé. C'est cette période que Patrick Magne choisit de décrire, en ayant recours à la forme poétique : celle qui permet davantage de liberté dans le choix des mots et dans la description des sentiments et des émotions.
Cet opus, qui est également très politique, nous pousse à nous interroger sur la place de l'Homme dans le monde actuel, sur les rapports sociaux mis en évidence par cette pandémie, sur le rôle de chacun, sur notre rapport à la nature, et à la vie en général, mais aussi sur le pouvoir. Il n'hésite pas à interpeller directement les puissants de ce monde.
En observant le virus sous différents points de vue, depuis la Terre et depuis l'espace, l'auteur passe en revue les questions d'avenir qui se posent à nous. Alternant des formats courts et des formats plus longs, se rapprochant du slam, chacun des textes publiés nous parle et nous questionne directement sur le monde que nous voulons construire, durant une période où l'incertitude n'a jamais été aussi grande.

Genre : Poésie

Livre : Roman

ISBN : 979-10-284-1267-8

Nombre de pages : 66

Prix : 12 euros

Âge : Tout public

Format : 21x14

Poids :  94g

Thématique du livre : Actualité - confinement

SON ACTUALITÉ :

Pause ou métamorphose - Avoir 20 ans en 2020 - Patrick Magne

Pause ou métamorphose - Avoir 20 ans en 2020 - Patrick Magne

12,00 €Prix

GROUPE JE CHERCHE UN LIVRE

Vente en ligne

07 71 93 76 07

jechercheunlivre@gmail.com

© 2020 par Marilyn De Nilsen

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

désabonnement

Soyez les premiers informés

Notre newsletter

amour, roman, bande dessinée, littérature française, romans policiers et polars, littérature jeunesse, fantastique, science-fiction, littérature américaine, amour, humour, jeunesse, fantasy, histoire, récits, thriller, aventure, 20ème siècle, amitié,  adolescence, littérature anglaise,  classique, album, littérature, guerre, biographie, suspense, écrivain femme, philosophie,  politique,  témoignage, famille, magie, poésie, roman historique.