google-site-verification=9dnOn5pYm6zD3naQbAbsDFsDH8eYK4kje4bhGhk_UhA
 

Philippe Frot

Novelist

photo philippe Frot.png

CONTACT LINKS

GENRE OF BOOKS

Contemporary

Historical

ITS NEWS:

PRESENTATION OF THE ARTIST

Philippe in a few words:

Philippe Frot in Toucy, not far from Auxerre. He was a boxing trainer in parallel with his profession as a baker. Completed literary studies. After some health concerns, he threw himself headlong into writing.

PUBLICATIONS OF THE ARTIST

Shame, 2021

My old lovers

The red eagle of the twin brothers

Whether you are him or her, I love you

Brown is back

cast off

Author's Message

Welcome to my world !

00:00 / 02:11

GÉNÉROSITÉ

HIS VISUALS:

You want a bookmark with your book, Write a bookmark when ordering!

NOUVEAUTÉ

1ere de couv.jpg

AVEC MES FILS

Retrouvons-nous

 

Un octogénaire, ancien boulanger, vit très mal sa situation actuelle. Il est le père de deux fils, Denis et Michel, qui se détestent cordialement. C'est donc séparément qu'il les reçoit. Avant de quitter ce monde, Joseph n'a qu'un seul rêve.

Que toute sa famille soit enfin réunie au grand complet pour les fêtes de fin d'année.


***


Ce livre est pour tous les papis et les mamies, véritables mémoires de notre histoire. Et 
aussi ; Merci à la personne qui a croisé ma route.

Genre : Contemporain

Livre : Roman

ISBN : 978-2322-3878-6-1

Nombre de pages : 168 pages

Prix : 17 euros

Âge : Tout public

Format : A 5

Poids :  g

Thématique du livre : sentiments - désespoir - Famille 

Dans sa bulle-1.png

Le désespoir
est le suicide du cœur


Suite à sa séparation avec Sylvie, sa femme, Patrick Guérémy, correcteur, s’est fait la promesse de ne plus retomber amoureux. Pourtant, lors d’une soirée avec Michel, un agent littéraire devenu son ami, il va faire la connaissance de Li-Yuan, une chanteuse de cabaret.
Il va revivre une grande histoire d’amour, jusqu’à ce jour maudit, où un journaliste fera ressurgir le passé sombre de Li-Yuan. Dès lors, tout va basculer.

Genre : Contemporain

Livre : Roman

ISBN :978-2-3223-9767-9

Nombre de pages : 

Prix : 17 euros

Âge : Tout public

Format : A 5

Poids :  g

Thématique du livre : sentiments - désespoir 

Mes vieux amants.jpg

MY OLD LOVERS

Fabrice Vigo is as fulfilled in his married life as at work. He is responsible for the personnel in a retirement home which is shaking up conventions. His life will change with the arrival of two new residents, Clovis and Madeleine. While they did not know each other, these two octogenarians will live a great love.

 

Each of them has their own story and this relationship is not welcome for everyone. When illness strikes one of the two, Fabrice Vigo will be faced with a terrible decision. Should he help one of the two to die, or both?

Genre: Contemporary

Book: Roman

ISBN: 978-2322210213

Number of pages: 175

Price: 17 euros

Age: All ages

Format: A 5

Weight: g

Theme of the book: old age, euthanasia

An excerpt: Locked up like a mess, I didn't sleep a night. I kept thinking about Cécile, forced to sacrifice herself for me, now unemployed and working only for my freedom. I was convinced that I had done good and on the other hand that I had sent them all to hell. Master Mézilles had informed me of all the actions she was leading, the blog she had created and the kitty put online. I was extremely proud of my little wife and was angry with myself for putting her through such torture.

L'aigle rouge des frères jumeaux.jpg

THE RED EAGLE OF TWIN BROTHERS

Struck by misfortune at the birth of his wife, Pierre Baratté will invent the story of a red eagle and a magical village. All this in order to accept death and illness in the minds of his children, to make life easier for them, because the latter will reserve them many trials, especially for one of the two.

Gender:

Book: Roman

ISBN: 978-2378770525

Number of pages: 224

Price: 19.20 euros

Age: all ages

Format: A5

Weight: 340g

Theme of the book: illness, twins

que-tu-sois-elle-ou-lui.jpg

WHETHER YOU ARE HIM OR HIM,

I LOVE YOU

Antoine Hatier, increasingly successful writer lives in a relationship with Pauline. They have happy days until the day Pauline confesses to him that she can no longer support herself in her female body.

 

Will Antoine be able to accept this change?

Genre: Contemporary

Book: novel

ISBN: 9782322175772

Number of pages: 232

Price: 17 euros

Adulthood

Format: A5

Weight: 456g

In addition to this, you need to know more about it.

Book theme: Transsexuality

Le brun est de retour.jpg

BROWN IS BACK

France is experiencing a worrying rise in extremist movements before the 2026 elections. What if all these groups take power?

Genre: Fiction - anticipation

Book: Roman

ISBN: 978-2851136701

Number of pages: 240

Price: 17.20 euros

Age: All ages

Format: A5

Weight: 240g

Book theme: Uchronie, extremist groups

Larguez-les-amarres- phillipe frot.jpg

CAST OFF

Camille Fort, in her fifties, does not support her current life. He decides to '' drop everything '' and go to Spain, a country he adores. On his journey, he will make three important encounters that will change the course of his existence. Especially one, which will allow him to reveal his talent for writing, another to find love, something he believed impossible and one where friendship takes on all its meaning.

Gender:

Book: novel

ISBN: 979-1034800155

Number of pages: 136

Price: 12 euros

Age: All ages

Format: A 5

Weight: 200g

Theme of the book: escape, fed up.

Honte.jpg

SHAME

Claude and Mathilde Janzon are a happy and united couple. They are the happy parents of a young teenager, Manon. All is well in the best of all possible worlds when something goes wrong. This will call everything into question within this family. Manon, usually so close to her father, will not stop reproaching him, and their relationship will deteriorate, but to what extent?

Genre: Contemporary

Book: novel

ISBN: 978-2322272785

Number of pages: 204

Price: 17 euros

Age: All ages

Format: A5

Weight: 200g

Theme of the book: forfeiture

Extract: I was not one of those apocrypha who, to blend in with the crowd, acted as if. I was loyal, I didn't want to change anything. These reproaches, I could hear them, because few people knew the beginning of my life. So yes, it was legitimate that they found me stupid, that real life was elsewhere, that it was necessary to aim higher. Me, I was sure to have won the moon, because what happened to me today was unexpected for me. Me, the little bastard, son of alcoholic parents, how could I have hoped to have a normal life? I have long believed, by dint of hearing it, that I was only a reject, and that I would end up as such. Today I know where the garbage is and what demiurge they work for. At the risk of offending, I saw many wearing cassocks.

L'optimiste triste -1.png

THE SAD OPTIMIST

When a man finds himself on the street and decides to hide him.

A man finds himself homeless as a result of various circumstances. However, he will hide everything from his relatives and "play" the happy man. Only a tragic event will make him realize the benefits of the truth.

Genre: Contemporary

Book: novel

ISBN: 978-2378770389

Number of pages: 172

Price: 18.80 euros

Age: All ages

Format: A5

Weight: 200g

Theme of the book: homeless, misery.

Prisonnier de vivre libre -1.png

PRISONER OF FREE LIVING

Desperate to no longer see his son, he decides to take him away from his mother.
A man whose divorce is going very badly, struggling with a stepfather who has all power and control of the city, no longer sees his son. What if the ultimate solution was for him to abduct his child?

Let yourself be touched by the story of a father who has no other desire than to see his child grow up.

Genre: Contemporary

Book: novel

ISBN: 978-2378772208

Number of pages: 160

Price: 16 euros

Age: All ages

Format: A5

Weight: 200g

Theme of the book: divorce, kidnapping.

EXTRACT

Our little Ben was now four years old and this justice which shone with its slowness and its ability to privilege people with well-stocked portfolios made me suffer. The feelings of a child were less valuable than the feelings of money and that revolted me. On alternate custody agreed at the start, I had come to hardly see him any more. Josephine's parents used their power to make me look irresponsible, in poor health. It is true that my heart was fragile, but it did not beat faster at the mere sight of banknotes placed on a table. As long as you were lucky enough to have blue blood in your veins, anything could be bought, even a young boy's future.
Today their fight was that I did not see my little Ben at all. But I was ready to fight until my last breath. Nothing and no one could take away my right to see my child, not even the Lambardets! To date, and to look good, says my lawyer, I had to beg for the right to visit him once every two weeks, and this under the supervision of social assistance in order to prove to them that I had the capabilities physical and psychological aspects of taking care of my son.

google-site-verification=9dnOn5pYm6zD3naQbAbsDFsDH8eYK4kje4bhGhk_UhA
 

Philippe Frot

Romancier

photo philippe Frot.png

LIENS DE CONTACT

GENRE DES LIVRES

Contemporain

Historique

SON ACTUALITÉ :

PRÉSENTATION DE L'ARTISTE

Philippe en quelques mots :

Philippe Frot à Toucy, non loin d'Auxerre. Il a été entraineur de boxe en parallèle de son métier de boulanger-pâtissier. A suivi des études littéraires. Après quelques soucis de santé, il se lance à corps perdu dans l'écriture. 

LES PUBLICATIONS DE L'ARTISTE

Hontes, 2021

Mes vieux amants

L'aigle rouge des frères jumeaux

Que tu sois elle ou lui, je t'aime

Le brun est de retour

Larguez les amarres

Message de l'auteur

Bienvenue dans mon univers !

  SES VISUELS :  

Vous souhaitez un marque page avec votre livre, Écrivez marque page lors de votre commande !

  SES LIVRES :  

Mes vieux amants.jpg

MES VIEUX AMANTS

Fabrice Vigo est aussi épanoui dans sa vie de couple qu'au travail. Il est responsable du personnel dans une maison de retraite qui bouscule les conventions. Sa vie va basculer avec l'arrivée de deux nouveaux résidents, Clovis et Madeleine. Alors qu'ils ne se connaissaient pas, ces deux octogénaires vont vivre un grand amour.

 

Chacun des deux a son histoire et cette relation n'est pas la bienvenue pour tous. Lorsque la maladie va frapper l'un des deux, Fabrice Vigo va se trouver confronté à une terrible décision. Doit-il aider l'un des deux à mourir, voire les deux?

Genre : Contemporain

Livre : Roman

ISBN : 978-2322210213

Nombre de pages : 175

Prix : 17 euros

Âge : Tout public

Format : A 5

Poids :  g

Thématique du livre : vieillesse, euthanasie

Un extrait: Enfermé ainsi au mitard comme un malpropre, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Je ne cessais de penser à Cécile, obligée de se sacrifier pour moi, dorénavant sans emploi et n'œuvrant que pour ma seule liberté. J'étais persuadé d'avoir fait le bien et d'un autre côté de les avoir tous envoyés en enfer. Maître Mézilles m'avait informé de toutes les actions qu'elle menait, du blog qu'elle avait créé et de la cagnotte mise en ligne. J'étais extrêmement fier de ma petite femme et m'en voulais de lui faire subir pareil supplice. 

L'aigle rouge des frères jumeaux.jpg

L'AIGLE ROUGE DES FRÈRES JUMEAUX

Frappé par le malheur à l'accouchement de sa femme, Pierre Baratté va inventer l'histoire d'un aigle rouge et d'un village magique. Tout ceci dans le but de faire accepter la mort et la maladie dans la tête de ses enfants, de leur rendre la vie plus facile, car cette dernière va leur réserver bien des épreuves, surtout pour l'un des deux.

Genre : 

Livre : Roman

ISBN : 978-2378770525

Nombre de pages : 224

Prix :  19,20 euros

Âge : tout public

Format : A5

Poids : 340 g

Thématique du livre : maladie, jumeaux

que-tu-sois-elle-ou-lui.jpg

QUE TU SOIS ELLE OU LUI, JE T'AIME

Antoine Hatier, écrivain au succès grandissant vit en couple avec Pauline. Ils coulent des jours heureux jusqu'au jour où Pauline lui avoue qu'elle ne se supporte plus dans son corps de femme.

 

Antoine pourra-t-il accepter ce changement?

Genre : Contemporain

Livre : roman

ISBN : 9782322175772

Nombre de pages : 232

Prix : 17 euros

Âge : adulte

Format : A5

Poids : 456 g

Thématique du livre : Transsexualité

Le brun est de retour.jpg

LE BRUN EST DE RETOUR

La France connaît, avant les élections de 2026, une inquiétante montée des mouvements extrémistes. Et si tous ces groupes prenaient le pouvoir ?

Genre : Fiction - anticipation

Livre : Roman

ISBN : 978-2851136701

Nombre de pages : 240

Prix : 17,20 euros

Âge : Tout public

Format : A5

Poids : 240 g

Thématique du livre : Uchronie, groupes extrémistes

Larguez-les-amarres- phillipe frot.jpg

LARGUEZ LES AMARRES

Camille Fort, la cinquantaine, supporte mal sa vie actuelle. Il décide de ''tout plaquer'' et de partir en Espagne, pays qu'il adore. Sur son parcours, il va faire trois rencontres importantes qui vont modifier le cours de son existence. Surtout une, qui lui permettra de révéler son talent pour l'écriture, une autre de retrouver l'amour, chose qu'il croyait impossible et une où l'amitié prend tout son sens.

Genre : 

Livre : roman

ISBN : 979-1034800155

Nombre de pages : 136

Prix : 12 euros

Âge : Tout public

Format : A 5

Poids : 200 g

Thématique du livre : évasion, ras le bol. 

Honte.jpg

HONTE

Claude et Mathilde Janzon forment un couple heureux et uni. Ils sont les heureux parents d'une jeune ado, Manon. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsque survient un drame. Cela va tout remettre en cause au sein de cette famille. Manon, habituellement si proche de son père, va ne cesser de lui faire des reproches, et leurs rapports vont se dégrader, mais jusqu'à quel point? 

Genre : Contemporain

Livre : roman

ISBN : 978-2322272785

Nombre de pages : 204

Prix : 17 euros

Âge : Tout public

Format : A5

Poids : 200 g

Thématique du livre : déchéance

Extrait : Je n'étais pas de ces apocryphes qui, pour se fondre dans la masse, faisaient tout comme si. Moi, j'étais loyal, je ne voulais rien changer. Ces reproches, je pouvais les entendre, car peu de personnes connaissaient le début de ma vie. Alors oui, il était légitime qu'ils me trouvassent stupide, que la vraie vie était ailleurs, qu'il fallait viser plus haut. Moi, j'étais certain d'avoir décroché la lune, car ce qui m'arrivait aujourd'hui était pour moi inespéré. Moi, le petit bâtard, fils de parents alcooliques, comment aurais-je pu espérer accéder à une vie normale? J'ai longtemps cru, à force de l'entendre, que je n'étais qu'un rebus, et que je finirais comme tel. Aujourd'hui, je sais où se trouvent les ordures et pour quel démiurge ils travaillent. Au risque de déplaire, j'en ai vu beaucoup porter des soutanes.  

L'optimiste triste -1.png

L'OPTIMISTE TRISTE

Quand un homme se retrouve à la rue et qu'il décide de le cacher.

Un homme se retrouve à la rue à la suite de diverses circonstances. Pourtant, il va tout cacher à ses proches et "jouer" à l'homme heureux. Seul un événement tragique lui fera prendre conscience des bienfaits de la vérité.

Genre : Contemporain

Livre : roman

ISBN : 978-2378770389

Nombre de pages : 172

Prix : 18.80 euros

Âge : Tout public

Format : A5

Poids : 200 g

Thématique du livre : SDF, misère.

Prisonnier de vivre libre -1.png

PRISONNIER DE VIVRE LIBRE

Désespéré de ne plus voir son fils, il décide de l'enlever à sa mère.
Un homme dont le divorce se déroule très mal, aux prises avec un beau-père qui a tout pouvoir et la main mise sur la ville, ne voit plus son fils. Et si l'ultime solution était pour lui d'enlever son enfant ?

Laissez-vous toucher par l'histoire d'un père qui n'a d'autre désir que de voir grandir son enfant.

Genre : Contemporain

Livre : roman

ISBN : 978-2378772208

Nombre de pages : 160

Prix : 16 euros

Âge : Tout public

Format : A5

Poids : 200 g

Thématique du livre : divorce, enlèvement.

EXTRAIT

Notre petit Ben avait maintenant quatre ans et cette justice qui brillait de par sa lenteur et de sa faculté à privilégier les gens aux portefeuilles bien garnis me faisait souffrir. Le ressenti d’un enfant avait moins de valeur que celui de l’argent et cela me révoltait. D’une garde alternée convenue au départ, j’en étais arrivé à ne presque plus le voir. Les parents de Joséphine usaient de leur pouvoir pour me faire passer pour un irresponsable, à la santé souffreteuse. Il est vrai que mon cœur était fragile, mais il ne battait pas plus fort à la seule vue de billets posés sur une table. Pour peu que l’on eût la chance d’avoir du sang bleu dans ses veines, tout pouvait s’acheter, même l’avenir d’un jeune garçon.
Aujourd’hui leur combat consistait à ce que je ne visse plus du tout mon petit Ben. Mais j’étais prêt à me battre jusqu’à mon dernier souffle. Rien ni personne ne pouvait m’enlever le droit de voir mon enfant, pas même les Lambardet ! À ce jour, et pour faire bonne figure, dixit mon avocat, je devais quémander le droit de lui rendre visite une fois tous les quinze jours, et ceci sous la surveillance d’une assistance sociale afin de leur prouver que j’avais les capacités physiques et psychologiques de m’occuper de mon fils.

Que tu sois elle ou lui, je t'aime - Philippe Frot

Que tu sois elle ou lui, je t'aime - Philippe Frot

17,00 €Prix
Mes vieux amants - Philippe Frot

Mes vieux amants - Philippe Frot

17,00 €Prix
Honte - Philippe Frot

Honte - Philippe Frot

17,00 €Prix