


Philippe Frot
Romancier
GENRE DES LIVRES
Contemporain
Historique
GÉNÉROSITÉ
PRÉSENTATION DE L'ARTISTE
Philippe en quelques mots :
Philippe Frot à Toucy, non loin d'Auxerre. Il a été entraineur de boxe en parallèle de son métier de boulanger-pâtissier. A suivi des études littéraires. Après quelques soucis de santé, il se lance à corps perdu dans l'écriture.
LES PUBLICATIONS DE L'ARTISTE
Avec mes fils, 2022
Dans sa bulle, 2021
Hontes, 2021
Mes vieux amants
L'aigle rouge des frères jumeaux
Que tu sois elle ou lui, je t'aime
Le brun est de retour
Larguez les amarres
Message de l'auteur
Bienvenue dans mon univers !
SON ACTUALITÉ :
SES VISUELS :
Vous souhaitez un marque page avec votre livre, Écrivez marque page lors de votre commande !
NOUVEAUTÉ
AVEC MES FILS
Retrouvons-nous
Un octogénaire, ancien boulanger, vit très mal sa situation actuelle. Il est le père de deux fils, Denis et Michel, qui se détestent cordialement. C'est donc séparément qu'il les reçoit. Avant de quitter ce monde, Joseph n'a qu'un seul rêve.
Que toute sa famille soit enfin réunie au grand complet pour les fêtes de fin d'année.
***
Ce livre est pour tous les papis et les mamies, véritables mémoires de notre histoire. Et
aussi ; Merci à la personne qui a croisé ma route.
Genre : Contemporain
Livre : Roman
ISBN : 978-2322-3878-6-1
Nombre de pages : 168 pages
Prix : 17 euros
Âge : Tout public
Format : A 5
Poids : g
Thématique du livre : sentiments - désespoir - Famille
Le désespoir
est le suicide du cœur
Suite à sa séparation avec Sylvie, sa femme, Patrick Guérémy, correcteur, s’est fait la promesse de ne plus retomber amoureux. Pourtant, lors d’une soirée avec Michel, un agent littéraire devenu son ami, il va faire la connaissance de Li-Yuan, une chanteuse de cabaret.
Il va revivre une grande histoire d’amour, jusqu’à ce jour maudit, où un journaliste fera ressurgir le passé sombre de Li-Yuan. Dès lors, tout va basculer.
Genre : Contemporain
Livre : Roman
ISBN :978-2-3223-9767-9
Nombre de pages :
Prix : 17 euros
Âge : Tout public
Format : A 5
Poids : g
Thématique du livre : sentiments - désespoir
MES VIEUX AMANTS
Fabrice Vigo est aussi épanoui dans sa vie de couple qu'au travail. Il est responsable du personnel dans une maison de retraite qui bouscule les conventions. Sa vie va basculer avec l'arrivée de deux nouveaux résidents, Clovis et Madeleine. Alors qu'ils ne se connaissaient pas, ces deux octogénaires vont vivre un grand amour.
Chacun des deux a son histoire et cette relation n'est pas la bienvenue pour tous. Lorsque la maladie va frapper l'un des deux, Fabrice Vigo va se trouver confronté à une terrible décision. Doit-il aider l'un des deux à mourir, voire les deux?
Genre : Contemporain
Livre : Roman
ISBN : 978-2322210213
Nombre de pages : 175
Prix : 17 euros
Âge : Tout public
Format : A 5
Poids : g
Thématique du livre : vieillesse, euthanasie
Un extrait: Enfermé ainsi au mitard comme un malpropre, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Je ne cessais de penser à Cécile, obligée de se sacrifier pour moi, dorénavant sans emploi et n'œuvrant que pour ma seule liberté. J'étais persuadé d'avoir fait le bien et d'un autre côté de les avoir tous envoyés en enfer. Maître Mézilles m'avait informé de toutes les actions qu'elle menait, du blog qu'elle avait créé et de la cagnotte mise en ligne. J'étais extrêmement fier de ma petite femme et m'en voulais de lui faire subir pareil supplice.
L'AIGLE ROUGE DES FRÈRES JUMEAUX
Frappé par le malheur à l'accouchement de sa femme, Pierre Baratté va inventer l'histoire d'un aigle rouge et d'un village magique. Tout ceci dans le but de faire accepter la mort et la maladie dans la tête de ses enfants, de leur rendre la vie plus facile, car cette dernière va leur réserver bien des épreuves, surtout pour l'un des deux.
Genre :
Livre : Roman
ISBN : 978-2378770525
Nombre de pages : 224
Prix : 19,20 euros
Âge : tout public
Format : A5
Poids : 340 g
Thématique du livre : maladie, jumeaux
QUE TU SOIS ELLE OU LUI, JE T'AIME
Antoine Hatier, écrivain au succès grandissant vit en couple avec Pauline. Ils coulent des jours heureux jusqu'au jour où Pauline lui avoue qu'elle ne se supporte plus dans son corps de femme.
Antoine pourra-t-il accepter ce changement?
Genre : Contemporain
Livre : roman
ISBN : 9782322175772
Nombre de pages : 232
Prix : 17 euros
Âge : adulte
Format : A5
Poids : 456 g
Thématique du livre : Transsexualité
LE BRUN EST DE RETOUR
La France connaît, avant les élections de 2026, une inquiétante montée des mouvements extrémistes. Et si tous ces groupes prenaient le pouvoir ?
Genre : Fiction - anticipation
Livre : Roman
ISBN : 978-2851136701
Nombre de pages : 240
Prix : 17,20 euros
Âge : Tout public
Format : A5
Poids : 240 g
Thématique du livre : Uchronie, groupes extrémistes
LARGUEZ LES AMARRES
Camille Fort, la cinquantaine, supporte mal sa vie actuelle. Il décide de ''tout plaquer'' et de partir en Espagne, pays qu'il adore. Sur son parcours, il va faire trois rencontres importantes qui vont modifier le cours de son existence. Surtout une, qui lui permettra de révéler son talent pour l'écriture, une autre de retrouver l'amour, chose qu'il croyait impossible et une où l'amitié prend tout son sens.
Genre :
Livre : roman
ISBN : 979-1034800155
Nombre de pages : 136
Prix : 12 euros
Âge : Tout public
Format : A 5
Poids : 200 g
Thématique du livre : évasion, ras le bol.
HONTE
Claude et Mathilde Janzon forment un couple heureux et uni. Ils sont les heureux parents d'une jeune ado, Manon. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes lorsque survient un drame. Cela va tout remettre en cause au sein de cette famille. Manon, habituellement si proche de son père, va ne cesser de lui faire des reproches, et leurs rapports vont se dégrader, mais jusqu'à quel point?
Genre : Contemporain
Livre : roman
ISBN : 978-2322272785
Nombre de pages : 204
Prix : 17 euros
Âge : Tout public
Format : A5
Poids : 200 g
Thématique du livre : déchéance
Extrait : Je n'étais pas de ces apocryphes qui, pour se fondre dans la masse, faisaient tout comme si. Moi, j'étais loyal, je ne voulais rien changer. Ces reproches, je pouvais les entendre, car peu de personnes connaissaient le début de ma vie. Alors oui, il était légitime qu'ils me trouvassent stupide, que la vraie vie était ailleurs, qu'il fallait viser plus haut. Moi, j'étais certain d'avoir décroché la lune, car ce qui m'arrivait aujourd'hui était pour moi inespéré. Moi, le petit bâtard, fils de parents alcooliques, comment aurais-je pu espérer accéder à une vie normale? J'ai longtemps cru, à force de l'entendre, que je n'étais qu'un rebus, et que je finirais comme tel. Aujourd'hui, je sais où se trouvent les ordures et pour quel démiurge ils travaillent. Au risque de déplaire, j'en ai vu beaucoup porter des soutanes.
L'OPTIMISTE TRISTE
Quand un homme se retrouve à la rue et qu'il décide de le cacher.
Un homme se retrouve à la rue à la suite de diverses circonstances. Pourtant, il va tout cacher à ses proches et "jouer" à l'homme heureux. Seul un événement tragique lui fera prendre conscience des bienfaits de la vérité.
Genre : Contemporain
Livre : roman
ISBN : 978-2378770389
Nombre de pages : 172
Prix : 18.80 euros
Âge : Tout public
Format : A5
Poids : 200 g
Thématique du livre : SDF, misère.
PRISONNIER DE VIVRE LIBRE
Désespéré de ne plus voir son fils, il décide de l'enlever à sa mère.
Un homme dont le divorce se déroule très mal, aux prises avec un beau-père qui a tout pouvoir et la main mise sur la ville, ne voit plus son fils. Et si l'ultime solution était pour lui d'enlever son enfant ?
Laissez-vous toucher par l'histoire d'un père qui n'a d'autre désir que de voir grandir son enfant.
Genre : Contemporain
Livre : roman
ISBN : 978-2378772208
Nombre de pages : 160
Prix : 16 euros
Âge : Tout public
Format : A5
Poids : 200 g
Thématique du livre : divorce, enlèvement.
EXTRAIT
Notre petit Ben avait maintenant quatre ans et cette justice qui brillait de par sa lenteur et de sa faculté à privilégier les gens aux portefeuilles bien garnis me faisait souffrir. Le ressenti d’un enfant avait moins de valeur que celui de l’argent et cela me révoltait. D’une garde alternée convenue au départ, j’en étais arrivé à ne presque plus le voir. Les parents de Joséphine usaient de leur pouvoir pour me faire passer pour un irresponsable, à la santé souffreteuse. Il est vrai que mon cœur était fragile, mais il ne battait pas plus fort à la seule vue de billets posés sur une table. Pour peu que l’on eût la chance d’avoir du sang bleu dans ses veines, tout pouvait s’acheter, même l’avenir d’un jeune garçon.
Aujourd’hui leur combat consistait à ce que je ne visse plus du tout mon petit Ben. Mais j’étais prêt à me battre jusqu’à mon dernier souffle. Rien ni personne ne pouvait m’enlever le droit de voir mon enfant, pas même les Lambardet ! À ce jour, et pour faire bonne figure, dixit mon avocat, je devais quémander le droit de lui rendre visite une fois tous les quinze jours, et ceci sous la surveillance d’une assistance sociale afin de leur prouver que j’avais les capacités physiques et psychologiques de m’occuper de mon fils.