google-site-verification=9dnOn5pYm6zD3naQbAbsDFsDH8eYK4kje4bhGhk_UhA

In bed with...L.S. NOELYJAY

Mis à jour : janv. 24



UNE STORY TELLING BIEN SÛR À L'AMÉRICAINE ! Depuis plusieurs années, je souris à chaque fois que j'entends un acteur, entrepreneur ou autre, surtout de nationalité américaine nous raconter sa petite story telling sur la genèse de son projet ou son incroyable opportunité qui a changé radicalement sa vie. Le mythe du rêve américain continue ainsi à perdurer sur le reste de la planète !

Depuis 2015, j'ai arrêté d'être ironique à ce propos puisque moi-même je vais vous raconter une story telling. Certains comme moi avant, auront sans doute un petit sourire en coin. Ne soyez pas si sceptique puisque la vie peut basculer à tout instant pour ceux qui ne croient pas au destin ! Un contexte géopolitique insupportable Depuis la fin de la Guerre froide et le monde bipolaire qui en a découlé, le monde est devenu beaucoup plus complexe. Des anciennes idéologies qui prônent la différence, la haine et par conséquent la division entre les peuples se saisissant de cette opportunité, font resurgir des haines ancestrales et rencontrent un vif succès auprès d'un public convaincu ou se laissant convaincre. Au début de l'année 2015, un attentat très médiatisé en France a engendré une indignation populaire poussant une population multiculturelle et multiconfessionnelle à investir les rues de nombreuses villes afin de se dresser contre cette horreur. Le reste du monde a soutenu et suivi la France avec le slogan "Je suis..." : chaque pays, chaque ville, chaque personne pouvant s'identifier à cet événement horrible. Les chroniques d'Ĕphÿr downloaded Certains peuvent se demander pour quelle raison je me suis tant éloignée de mon roman fantasy. Ce n'est pas si anodin ! J'en reviens à ma stoty telling. Un après-midi du mois de mars 2015, allongée dans mon lit, je laissais mon esprit vagabonder. Je pensais à toute cette haine déversée aux quatre coins de la planète étouffant la plupart des habitants. Plusieurs idées se sont alors infiltrées jusqu'à mon cerveau comme un téléchargement digne du film Matrix. J'ai donc cherché dans mes affaires un bon vieux cahier épais et commencé à remplir des pages entières avec de nombreuses ratures car ce téléchargement arrivait de façon trop rapide et totalement anarchique. Pendant à peu près trois semaines, j'ai noté tout ce qui me venait à l'esprit : j'ai dessiné mes premières cartes des différentes terres et des villes, j'ai trouvé les noms de la plupart des peuples ainsi que des héros de cette histoire et j'ai cherché aussi à retracer leur passé avant le commencement de mon roman afin d'expliquer des haines ancestrales liées notamment à des guerres. Il me restait ensuite à me lancer dans l'écriture. C'était la première fois ! Mon lit fut donc le lieu fantastique de la genèse de mon roman fantasy.

84 vues0 commentaire

GROUPE JE CHERCHE UN LIVRE

Vente en ligne

07 71 93 76 07

jechercheunlivre@gmail.com

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

désabonnement

Soyez les premiers informés

Notre newsletter

© 2020 par Marilyn De Nilsen

amour, roman, bande dessinée, littérature française, romans policiers et polars, littérature jeunesse, fantastique, science-fiction, littérature américaine, amour, humour, jeunesse, fantasy, histoire, récits, thriller, aventure, 20ème siècle, amitié,  adolescence, littérature anglaise,  classique, album, littérature, guerre, biographie, suspense, écrivain femme, philosophie,  politique,  témoignage, famille, magie, poésie, roman historique.